CHAN-2024 Algérie – Mauritanie aujourd’hui en amical à Blida : La dernière répétition avant le départ pour l’Ouganda

Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale du CHAN-2024, prévue du 2 au 30 août 2025 en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, l’équipe nationale A’ disputera un match amical face à la Mauritanie aujourd’hui (mardi 29 juillet) au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 18h.

C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football, avant-hier, sur son site. Une rencontre qui est venue à point nommé pour le coach Madjid Bougherra qui aura ainsi l’occasion de faire une dernière revue de son effectif avant le grand départ pour l’Ouganda. Une belle option de substitution en tous les cas après l’annulation des deux matchs prévus contre le Congo qui devait initialement effectuer un stage en Algérie du 23 au 30 juillet. Les deux équipes devaient s’affronter dans deux matchs amicaux, avant que la fédération congolaise n’annonce l’annulation de son voyage au soir même où le coach national rendait publique sa liste. Hier, Bougherra, qui a animé une conférence de presse pour communiquer autour de son équipe et évoquer le tournoi final de ce CHAN, a également autorisé une zone mixte pour les médias avec les joueurs de la sélection à l’entame du dernier entraînement précédant la joute amicale d’aujourd’hui face à la Mauritanie. La sélection mauritanienne a débarqué à Alger, avant-hier, en prévision de cette rencontre qui lui permettra également de jauger ses capacités avant l’entame du CHAN. Auparavant, la sélection algérienne avait repris les entraînements, samedi dernier, après avoir observé une journée de relâche la veille, vendredi. A l’occasion, Madjid Bougherra a enfin pu disposer de tout son groupe, réuni au grand complet au Centre technique national de Sidi Moussa où l’équipe est en regroupement depuis maintenant deux semaines. Même le désormais ex- attaquant du CR Belouizdad, Aymen Mahious, libéré dans la journée afin d’officialiser son recrutement avec son nouveau club, la JSK, a aussitôt regagné le rassemblement en fin d’après-midi pour réintégrer le groupe. Au programme de cette reprise, le groupe a été soumis à «deux séances d’entraînement : la première s’est tenue la matinée en salle de musculation et la seconde à partir de 19 heure sur l’un des terrains du CTN, axée sur le travail technique et tactique», a communiqué la fédération. Seuls deux joueurs ont dû travailler à l’écart du groupe. «Akram Bouras a été dispensé d’entraînement suite à une décision du staff médical, après avoir ressenti quelques douleurs. De son côté, Mohamed Benkhamassa a entamé une reprise progressive avec le groupe, tout en poursuivant un programme spécifique encadré par le préparateur physique», a détaillé encore l’instance fédérale. Dimanche et hier lundi, le coach national en a profité pour «intensifier la préparation de ses joueurs et assurer une entrée en compétition dans les meilleures conditions». Le match d’aujourd’hui face à la Mauritanie lui donnera sans doute une idée où en est son team à quelques encablures de l’entame du CHAN. Pour rappel, les Verts commenceront la compétition officielle le 4 août prochain face à l’Ouganda qui se produira chez elle, au Mandela national stadium de Conakry.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Les 2 EN (garçons et filles) de beach-volley obtiennent leurs premières victoires

mar Juil 29 , 2025
Les deux sélections nationales de beach-volley (filles et garçons) sont sorties victorieuses de leurs rencontres pour le compte de la première journée des compétitions de cette discipline organisées à la plage Larbi-Ben-M’hidi de Skikda dans le cadre des 1ers Jeux scolaires africains (JSA- 2025). L’EN des filles a ainsi battu […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37