
L’entreprise EMS Champion Post Algérie, filiale d’Algérie Poste spécialisée dans la distribution de colis et courriers express, a atteint la 14e place mondiale et la 1re en Afrique du Nord et au Maghreb en termes de qualité de service, performance et respect des normes internationales, selon le dernier rapport de l’Union postale universelle (UPU), a annoncé mardi dernier un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications.
EMS Champion Post a affiché une performance remarquable sur l’ensemble des indicateurs de son activité, lui permettant de se hisser à la 14e place sur 177 opérateurs dans le classement de l’UPU dédié aux membres de la Coopérative EMS (Express Mail Service), précise le communiqué.
Toujours selon ce classement, l’entreprise figure en tête des opérateurs d’Afrique du Nord et du Maghreb. Ce classement repose sur des indicateurs rigoureux, notamment le respect des normes internationales de livraison, la qualité de l’échange de données, le traitement rapide des doléances et la fiabilité du service d’assistance aux clients. Le rapport indique que le service client d’EMS Algérie a répondu rapidement à 98 % des demandes et attentes de ses clients et partenaires dans le monde, soulignant une amélioration notable des échanges de données entre opérateurs, avec 89 % des objectifs atteints, ainsi qu’un taux de livraison dans les délais de 85 %, en constante progression par rapport aux années précédentes.
Cette dynamique traduit l’engagement du secteur à soutenir le développement du e-commerce et du e-paiement, tout en renforçant l’inclusion financière, conformément à la vision intégrée adoptée par les hautes autorités du pays.
Cheklat Meriem
