
La semaine culturelle de la wilaya d’Ouled Djellal a été lancée dimanche dernier à Alger et se poursuivra jusqu’au 7 août et ce, dans le cadre du programme culturel et artistique établi par le ministère de la Culture et des Arts pour la saison estivale 2025.
C’est la troupe folklorique d’Ouled Djellal qui a donné le coup d’envoi de cette manifestation en présentant un spectacle musical. L’événement s’est déroulé en présence de représentants du ministère de la Culture et des Arts, de la circonscription administrative de Hussein Dey, ainsi que du directeur de la culture de la wilaya d’Ouled Djellal. Organisée au palais de la culture Moufdi-Zakaria, cette manifestation accueille des artistes, des artisans et des poètes venus de la wilaya d’Ouled Djellal afin de mettre en valeur les richesses culturelles et historiques de leur région. Elle s’inscrit dans une dynamique de promotion des échanges culturels et artistiques entre les différentes wilayas du pays.
Le directeur de la culture de la wilaya d’Ouled Djellal, également commissaire du festival culturel local des arts et cultures populaires, Mounir Aissoug, a souligné que cette participation «consacre les échanges culturels entre les wilayas et reflète la diversité culturelle de l’Algérie, ainsi que la beauté de son patrimoine».
Au programme de cette semaine culturelle figurent des danses folkloriques, des expositions d’artisanat (couture, métiers à tisser, bijoux, équitation, gastronomie typique d’Ouled Djellal…), ainsi qu’une conférence consacrée au patrimoine immatériel de la région. Une soirée poétique et un concert musical viendront également rythmer l’événement.
Mokdad Khadidja
