
Quarante-trois marchés de solidarité destinés à la vente de fournitures scolaires seront ouverts le 20 août prochain dans les six wilayas relevant de la Direction régionale du commerce du Centre, dont le siège est situé à Blida, en prévision de la rentrée scolaire 2025/2026, ont indiqué mardi dernier les responsables de cette direction.
Le directeur régional du commerce pour la région Centre, Aïssa Michachou, a déclaré que son département, en coordination avec les différents partenaires concernés, a finalisé tous les préparatifs nécessaires à l’ouverture, le 20 août, de 43 marchés de solidarité pour la vente de fournitures scolaires à des prix compétitifs et accessibles à toutes les catégories sociales en perspective de la prochaine rentrée. Ces marchés seront implantés dans les wilayas de Blida (6 marchés), Tizi Ouzou (21), Bouira (3), Médéa (7), Aïn Defla (3) et Djelfa (3), a précisé M. Michachou. Il a ajouté que ces espaces seront installés dans les chefs-lieux de wilaya, ainsi que dans les grandes agglomérations, afin de les rapprocher au maximum des citoyens.
Plus de 290 opérateurs économiques, parmi lesquels des importateurs, producteurs, grossistes et détaillants, ont accepté de proposer à la vente des fournitures scolaires de qualité à des prix solidaires et concurrentiels, permettant ainsi à un grand nombre de familles, quel que soit leur niveau de revenus, d’y accéder.
Le responsable a également indiqué que ces marchés rencontrent un vif engouement de la part des citoyens, ce qui a conduit à doubler leur nombre cette année, passant de 21 en 2024
à 43 en 2025. Il a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour soutenir le pouvoir d’achat des familles, en particulier celles à revenu modeste.
M. Khadidja
