
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, mercredi dernier à Alger, que l’opération d’activation des comptes et de téléchargement des dossiers des souscripteurs du troisième programme de logement de type location-vente (AADL 3) se déroule dans de bonnes conditions via la plateforme dédiée.
Lors d’une visite d’inspection au siège de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), M. Belaribi a précisé que, depuis le lancement de la plateforme numérique, mardi dernier,
«742 000 souscripteurs ont accédé à la plateforme et activé leurs comptes». Il a ajouté que l’opération continue afin de permettre à tous les souscripteurs du programme AADL 3 de télécharger leurs dossiers et de les envoyer à l’Agence.
En outre, «près de 152 000 souscripteurs ont réussi à actualiser leurs numéros de téléphone» via cette même plateforme, qui offre aussi la possibilité aux souscripteurs ayant perdu leur numéro d’inscription de le récupérer.
Le ministre a affirmé que l’accès à la plateforme «est fluide et bon à l’échelle nationale», saluant la contribution du ministère de la Poste et des Télécommunications ainsi que du Groupe Télécom Algérie (GTA) pour garantir le bon déroulement de l’opération.
L’Agence a lancé mardi dernier une plateforme numérique exclusivement dédiée aux souscripteurs du programme AADL 3, permettant principalement l’activation des comptes et le téléchargement des dossiers.
Elle a également mis en place un numéro vert, le 3040, pour répondre aux questions et préoccupations des souscripteurs, en leur fournissant des informations détaillées sur leurs dossiers.
À ce sujet, M. Belaribi a vérifié le bon fonctionnement du centre d’appel mis en place par l’AADL pour répondre aux interrogations des souscripteurs, qui ont enregistré plus de 1.800 appels provenant de toutes les wilayas du pays, principalement concernant des problèmes informatiques, environ 24 heures après le lancement de l’opération.
Ce centre est opérationnel 24h/24 et 7j/7, selon les précisions des représentants de l’Agence, qui ont indiqué que la plupart des questions reçues concernent l’accès au site web ainsi que les documents à télécharger dans le compte des souscripteurs.
M. Khadidja
Ouverture des guichets de l’état civil à Alger de 21h00 à 23h30
Les guichets du service de l’état civil de toutes les communes de la wilaya d’Alger sont ouverts de 21h00 à 23h30 depuis vendredi dernier, pour permettre aux citoyens devant compléter leurs dossiers «AADL 3» de retirer leurs documents, a indiqué un communiqué de la wilaya.
Les guichets de l’état civil des 57 communes de la capitale resteront ouverts aux citoyens souhaitant retirer les documents requis pour les dossiers «AADL 3», et ce de 21h00 à 23h30 à compter de vendredi dernier, précise la wilaya d’Alger.
Cette initiative vise à «permettre aux habitants de procéder au retrait des documents requis dans de bonnes conditions, et ce, jusqu’au parachèvement de cette opération».
