
La rapporteure spéciale de l’ONU sur la violence à l’encontre des femmes et des filles, Reem Alsalem, a critiqué l’indifférence du monde face aux massacres sionistes ciblant les Palestiniennes et à la souffrance qu’elles endurent.
« Les massacres perpétrés contre des milliers de femmes et de filles palestiniennes, et la souffrance effroyable qu’elles subissent, sont la preuve que le monde n’accorde plus aucune attention à ce qui se passe dans les conflits et les crises », a dénoncé Mme Alsalem lors d’une conférence tenue jeudi au siège de l’ONU.
L’ampleur de la brutalité sioniste à Ghaza « dépasse les cadres juridiques existants, rendant les concepts et outils légaux actuels impuissants face à l’horreur vécue par les Palestiniens », a-t-elle déploré.
De son côté, la rapporteure spéciale de l’ONU sur les droits de l’Homme en Palestine, Francesca Albanese, a dénoncé l’incapacité de l’ONU à protéger les civils et à garantir la paix.
« Les sacrifices palestiniens révèlent l’échec de la communauté internationale à tenir les promesses inscrites dans la Charte des Nations unies », a-t-elle souligné, ajoutant que « l’ONU se trouve dans une situation critique et ne peut assurer la paix et la stabilité ».
Mme Albanese a également critiqué les Etats membres de l’ONU pour leur incapacité à prévenir une éventuelle campagne de violence de masse, appelant à tenir « responsables » les dirigeants des pays ayant transféré des armes à l’entité sioniste.
