Une réunion de suivi de la modernisation des mécanismes de communication administrative

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a présidé, au siège du ministère, une réunion portant sur la concrétisation d’une application de suivi de l’amélioration et de la modernisation des mécanismes de communication administrative, a indiqué samedi un communiqué du ministère.

« Cette réunion intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de modernisation et d’adaptation aux nouvelles technologies, de l’exécution des instructions des hautes autorités du pays pour la poursuite de la numérisation de l’ensemble des institutions étatiques, de la définition des modalités d’intégration de la technologie dans les activités quotidiennes, ainsi que de la transition numérique », lit-on dans le communiqué.

Dans ce contexte, les cadres présents ont présenté des exposés sur les actions entreprises, faisant état de la création d’une application numérique visant à faciliter le suivi de l’activité ministérielle et administrative des différentes parties concernées, en tant qu’outil efficace permettant au secteur une communication interinstitutionnelle interactive et en temps réel, qui a vocation à améliorer la performance administrative, a conclu la même source.

ALGER 16 DZ

Next Post

L'Algérie s'est engagée à autonomiser les femmes et à promouvoir leurs droits politiques et sociaux

dim Mar 16 , 2025
 Le membre du Conseil de la nation, Mme Samia Lalmi, a souligné à Mexico (Mexique), lors de la Conférence mondiale des femmes parlementaires, que la nouvelle Algérie victorieuse, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, reste fidèle à ses engagements en faveur de l’autonomisation des femmes […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37