Agression sioniste: plus de 15.600 personnes à Ghaza ont besoin d’une évacuation médicale

Plus de 15.600 personnes à Ghaza, dont 3800 enfants, ont besoin d’une évacuation médicale pour recevoir des soins spécialisés, alors que l’enclave palestinienne est soumise à un blocus étouffant de la part de l’entité sioniste, a indiqué samedi le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

“Plus de 15.600 patients, dont 3800 enfants, ont encore besoin de soins spécialisés”, a écrit le chef de l’OMS sur les réseaux sociaux, en évoquant la situation catastrophique dans la bande de Ghaza, soumise à une sauvage agression sioniste et où la famine vient d’être déclarée officiellement par l’ONU.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé à faciliter la livraison de l’aide afin de sauver des vies et fournir des soins vitaux, renouvelant son appel pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza. Selon le dernier bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, dévoilé samedi par les autorités sanitaires palestiniennes, 62.622 Palestiniens sont tombés en martyrs et 157.673 autres ont été blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants.

ALGER 16 DZ

Next Post

Economie de l'eau: plusieurs actions de sensibilisation pour inculquer les bonnes pratiques

sam Août 23 , 2025
  L’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE) a mené plusieurs actions de sensibilisation, durant le premier semestre de l’année en cours, ayant touché différentes couches de la société à travers le pays, avec pour objectif d’inculquer les bonnes pratiques d’économie et de gestion durable de cette […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37