Lazzarini salue l’annonce de la commission de l’UE de la poursuite du financement à l’UNRWA

Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a salué l’annonce de la commission de l’Union européenne de la poursuite du financement à l’agence onusienne soulignant que cette décision « est une reconnaissance du « rôle vital » de l’Agence dans les domaines humanitaire et du développement dans la région.

« Lundi, la Commission de l’UE a annoncé la poursuite du financement de l’UNRWA, reconnaissant ainsi le rôle vital de l’Agence dans les domaines humanitaire et du développement dans la région », s’est félicité M. Lazzarini dans un message publié mardi soir sur les réseaux sociaux.

« Je suis profondément reconnaissant envers la Commission et l’UE pour leur partenariat stratégique à long terme et leur soutien aux réfugiés de la Palestine, notamment par l’allocation proposée de 82 millions d’euros par an à l’UNRWA », a-t-il poursuivi.

« En ces temps extrêmement difficiles, où des millions de personnes dépendent de nos services, le soutien de la Commission européenne est véritablement indispensable », a encore souligné M. Lazzarini.

L’Union européenne (UE) a proposé de consacrer 1,6 milliard d’euros à l’Etat palestinien dans le cadre d’un programme de soutien pluriannuel, pour les années 2025 à 2027, à l’occasion de leur premier « dialogue politique de haut niveau », tenu lundi au Luxembourg.

Selon la Commission, « avec ce programme, l’UE réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien et son engagement en faveur d’une paix durable fondée sur la solution à deux Etats ».

Dans le cadre de cette aide, l’UE propose d’allouer 82 millions d’euros par an pour fournir des services aux réfugiés palestiniens par l’intermédiaire de l’UNRWA, tant dans les territoires palestiniens occupés que dans l’ensemble de la région.

« Cela permettra à l’UNRWA de continuer à jouer son rôle crucial à la fois en tant qu’acteur humanitaire et en tant qu’acteur du développement », avait souligné la Commission européenne.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guterres "préoccupé" par la poursuite du blocage par l'occupant sioniste de l'aide humanitaire à Ghaza

mer Avr 16 , 2025
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exprimé sa préoccupation face à la poursuite du blocage par l’occupant sioniste de l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza, soulignant que la population « doit disposer des nécessités de base pour survivre ». « Près de 70 % de la bande […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37