
Ouverts jeudi dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au Centre international de conférences « Abdelatif Rahal » et au Palais des expositions (Pins-Maritimes) à Alger, les travaux de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) se poursuivent avec différents programmes dans plusieurs secteurs.
Cette manifestation est marquée par la tenue de plusieurs événements, dont la Journée des diasporas africaines, le Sommet des agences africaines de promotion de l’investissement, ainsi qu’une table ronde ministérielle intitulée « Le commerce intra-africain : de la vision à la réalité ». L’évènement verra également le lancement du Forum du commerce et de l’investissement en Afrique (du 5 au 7 septembre), du Salon africain de l’automobile (5-10 septembre), ainsi que du CANEX (African Creative Nexus) (5-10 septembre). Parallèlement se poursuivent l’exposition commerciale, les rencontres d’affaires B2B et B2G, ainsi que les activités du Pôle africain de recherche et d’innovation et le programme de l’Union africaine dédié aux start-up (AU Youth Startup programme).
Le président de la République a présidé, jeudi dernier, au Centre international des conférences (CIC) « Abdelatif-Rahal », la cérémonie d’ouverture de la 4e édition de l’IATF et prononcé une allocution dans laquelle il a indiqué que notre pays était fier d’accueillir cette édition, soulignant que « l’Algérie contribuera activement aux efforts visant à relever le défi du développement dans le continent ».
Plus de 2 000 entreprises d’Afrique et d’ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes, et des délégations représentant 140 pays participent à cette 4e édition de l’IATF, organisée à Alger du 4 au 10 septembre.
Quelque 35 000 visiteurs professionnels sont également attendus à cet événement qui devrait déboucher sur la conclusion d’accords commerciaux et d’investissement d’une valeur de plus de 44 milliards de dollars.
G. S. E.
