Les nouveaux membres du gouvernement prennent leurs fonctions

Les membres du nouveau gouvernement ont entamé, hier, leurs fonctions après les cérémonies de passation de consignes respectives.
Au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement, les nouveaux ministres ont effectué la passation de consignes avec leurs prédecesseurs comme l’exigent les usages.
Ainsi, Kaouter Krikou et Nadjiba Dijilali ont effectué la passation de consignes comme nouvelles ministres de l’Environnement et de la Qualité de la vie et des Relations avec le Parlement, respectivement.
Abdelmalek Tacherif a également pris ses fonctions après la passation de consignes avec Laid Rebiga, au ministère des Moudjahidine et des Ayants droit. Yacine Oualid a officiellement pris ses fonctions en remplacement de Youcef Chorfa.
Mourad Adjal a, quant à lui, pris ses fonctions au ministère de l’Energie et des Energies renouvelables, tandis que Mohamed Arkab occupe désormais le poste de ministre des Hydrocarbures et des Mines.
L’ex-wali de Annaba Abdelkader Djellaoui a également pris ses fonctions après la passation de consignes avec le ministre sortant Lakhdar Rekhroukh, au ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base.

ALGER 16 DZ

Next Post

Violations des droits de l'homme au Sahara occidental occupé : Le témoignage bouleversant de l’activiste sahraouie Elghalia Djimi devant le conseil de l’ONU

mar Sep 16 , 2025

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37