17e édition du Fibda (du 1er au 5 octobre 2025) : Parmi 16 pays l’Egypte invitée d’honneur

Des bédéistes algériens et étrangers issus de seize pays participeront au 17e Festival international de la bande dessinée d’Alger (Fibda), prévu du 1er au 5 octobre, avec l’Égypte comme invitée d’honneur, ont annoncé lundi dernier les organisateurs.

Placée sous le thème «Édition des enfants», cette nouvelle édition du rendez-vous consacré au 9e art proposera diverses animations et expositions à l’Esplanade de Riadh El-Feth, mettant en lumière les créations des artistes venus d’Algérie, d’Égypte, d’Espagne, des États-Unis, du Canada, du Japon, de la Palestine, de la Tunisie, du Liban, du Mexique, du Cameroun, de Slovénie et d’autres pays.
Les visiteurs auront l’occasion de découvrir la richesse de la bande dessinée et du manga japonais à travers des ateliers encadrés par des professionnels de renommée internationale, tandis que des conférences aborderont plusieurs thématiques, dont l’évolution de la BD algérienne, la bande dessinée jeunesse et le rôle du scénariste.
Le programme prévoit également des animations culturelles dans les espaces réservés aux pays participants, des activités ludiques comme le gaming, ainsi que des ateliers pédagogiques destinés aux enfants et adolescents.

Diverses activités
Des concours, des performances en direct et un concert du groupe slovène viendront ponctuer l’événement, dont l’accès sera gratuit pour les étudiants de l’École supérieure des beaux-arts et ses annexes, ainsi que pour les personnes à besoins spécifiques, alors qu’il sera fixé à 400 DA pour les adultes et 200 DA pour les enfants.
Lancé en 2008 sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, le Fibda s’est imposé comme un espace incontournable de promotion du 9e art en Algérie et une vitrine pour ses artistes et créateurs.
Organisé depuis 2008 sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, l’événement se fixe pour objectif d’encourager et de booster les créateurs algériens à travers la promotion des travaux de ses artistes et créateurs.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Ministère de la Culture : Deux réunions consacrées à l'examen de l'état du cinéma algérien

mar Sep 23 , 2025
La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a présidé deux réunions successives, dimanche et lundi derniers, consacrées à l’examen de l’état du cinéma algérien et ce, « dans le cadre d’une démarche stratégique pour relancer l’industrie cinématographique algérienne », indique un communiqué du ministère. Au cours de la première […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37