Conseil de la nation: Nasri reçoit une délégation de l’Organisation nationale des enfants de chouhada

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a reçu mardi, une délégation du bureau national de l’Organisation nationale des enfants de chouhada, conduite par son Secrétaire général, M. Khelifa Semati, indique un communiqué du Conseil.

Cette rencontre coïncide avec le 70e anniversaire de l’inscription de la question algérienne à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations unies, « un tournant historique qui a consacré la dimension internationale de la lutte du peuple algérien pour 
l’indépendance », précise le communiqué.

Cet événement historique, rappelle M. Nasri, n’aurait pu se réaliser « sans les efforts diplomatiques acharnés déployés par le Front de libération nationale, parallèlement aux sacrifices immenses consentis par les Algériens afin que vive l’Algérie libre et indépendante ».

A cette occasion, M. Nasri a affirmé que ces rencontres avec la famille révolutionnaire s’inscrivent dans la démarche du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à consolider la cohésion nationale et la souveraineté du pays, en s’inspirant du legs des martyrs et de la mémoire nationale, « pierre angulaire du renforcement de l’unité nationale et de l’immunisation des jeunes générations par la conscience historique ».

« Ce qui a été accompli dans ce domaine », a  ajouté M. Nasri, reflète l' »engagement constant de l’Etat algérien à préserver le legs des martyrs, à immortaliser et valoriser leurs sacrifices de manière à consolider la fierté d’appartenance nationale et à renforcer le rang de l’Algérie parmi les nations ».

Il a également rappelé que le Président de la République adopte, dans son approche globale de la mémoire, une vision qui inclut toutes ses dimensions, en vue d’incarner les principes du 1er Novembre 1954 dans l’édification d’un Etat national, démocratique, 
social et juste. Une vision qui traduit sa volonté politique d’asseoir les fondements d’une Algérie nouvelle, forte et solide, destinée à perdurer pour les générations futures.

Pour cela, le président du Conseil de la nation a appelé à « renforcer les rangs de la nation et à soutenir les efforts du Président de la République pour élever l’Algérie au rang des Nations développées et préserver la souveraineté et l’indépendance de ses 
décisions ».

Dans ce cadre, il a exprimé sa profonde considération envers les enfants de martyrs, et salué leur rôle dans la préservation de la mémoire nationale et au nom du Conseil de la nation, il a adressé un message de gratitude et de reconnaissance aux martyrs héros qui ont sacrifié leurs vies pour l’indépendance de l’Algérie, soulignant que la prise en charge des enfants de martyrs et la préservation de leurs droits « constituent un devoir national immuable ».

De son côté, le Secrétaire général l’Organisation nationale des enfants de chouhada a salué le rôle important du Conseil de la nation dans la préservation de la mémoire nationale et dans le renforcement du dialogue avec les différentes composantes de la famille révolutionnaire, exprimant sa fierté et sa gratitude envers M. Nasri pour l’attention particulière accordée à l’Organisation.

M. Semati a également insisté sur l’ »importance cruciale » de leur mission, à savoir porter le message des martyrs et défendre les valeurs et principes qui ont fondé la glorieuse Révolution du 1er Novembre, considérant que cette attention témoigne de la fidélité de l’Etat algérien aux sacrifices des mères et des pères héros qui ont façonné, de leur sang, l’épopée de l’indépendance.

ALGER 16 DZ

Next Post

Décès du moudjahid et ancien ministre Ahmed Taleb Ibrahimi

dim Oct 5 , 2025
Le moudjahid et ancien ministre, Ahmed Taleb Ibrahimi, est décédé à l’âge de 93 ans, a-t-on appris dimanche auprès de ses proches. Fils du cheikh Mohamed Bachir Ibrahimi, un des fondateurs de l’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA), le défunt, né à Sétif en 1932, a suivi la voie de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37