
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Abdelmalek Tacherift, a reçu le Secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), M. Khelifa Smati, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue lundi soir, M. Tacherift a affirmé que l’ONEC « est un acteur essentiel et un partenaire actif du secteur », soulignant « son rôle important dans l’accompagnement des Moudjahidine et des Ayants-droit et la prise en charge de leurs préoccupations, ainsi que sa contribution majeure à la préservation de la Mémoire nationale ».
Pour sa par, M. Smati a exprimé la disposition de l’ONEC à « poursuivre son appui et son soutien à l’action du ministère en faveur des Moudjahidine et des Ayants-droit », ajoute le document.
La rencontre qui s’est déroulée en présence des membres du secrétariat général de l’ONEC, a été l’occasion de réaffirmer « l’importance de renforcer les cadres de coordination et de coopération entre le ministère et l’ONEC, pour la réalisation des objectifs communs et la préservation de la Mémoire nationale », conclut le communiqué.
