
Invité au camp des Warriors, Seth Curry devra patienter avant de jouer en match officiel aux côtés de son grand frère. Parce que Golden State ne peut pas, dans l’immédiat, signer un joueur de plus, il a été coupé, mais il devrait revenir dans l’effectif dès le mois de novembre, une fois la situation financière de la franchise assainie.
Les Warriors sont en effet bloqués au niveau du deuxième «apron », fixé à 207,8 millions de dollars, et affichent déjà plus de 206 millions engagés. Impossible, dans ces conditions, d’ajouter le contrat au salaire minimum de Seth Curry. Une fois la saison NBA débutée, et une dizaine de matches disputés, ce sera possible. A 35 ans, Seth Curry n’a pas foulé le parquet durant la présaison, Steve Kerr préférant tester d’autres combinaisons avant le début de la saison régulière. « Il est arrivé tard, et je veux voir d’autres joueurs, mais je ne suis pas inquiet pour Seth », a expliqué le coach des Warriors. « Il travaille bien et progresse. Il ne s’en préoccupe pas, il est sur la bonne voie. »
De son côté, Stephen Curry s’est réjoui de cette opportunité de partager le parquet avec son petit frère, meilleur shooteur à 3 points de la NBA, la saison passée, avec les Hornets. « C’est spécial. On en parlait tout l’été, et je sais à quel point il peut faire du bien au vestiaire. Il connaît son rôle, il sait comment saisir ses chances et il a toujours su trouver un moyen d’aider son équipe. »
