
Parallèlement à son entame réjouissante dans sa campagne africaine en Ligue des champions, où elle a déjà quasiment assuré sa qualification à la phase des poules, la JS Kabylie continue son ascension, en championnat, en assurant une précieuse victoire (1 – 0), mardi dernier, contre l’USM Khenchela, au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-ouzou.
Les deux équipes livraient leur duel comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Invaincue depuis le début du championnat, l’USM Khenchela a cette fois bien résisté encore avant de flancher dans les ultimes minutes de la partie (87’), sur cette tête de Bott qui venait de remplacer le libéro Zinedine Belaid. « Franchement, j’étais tout enthousiaste quand le coach m’a demandé de faire ma rentrée, mais j’avoue que j’étais étonné de ’entendre me demander de jouer avant-centre. Finalement, ça a donné. Très heureux d’avoir délivré mon équipe et merci surtout au coach qui m’a fait confiance et à ce public qui nous a soutenu jusqu’à la fin », a déclaré le buteur du jour au coup de sifflet final de la partie. Avec ces propos, Bott a résumé ce qu’on appelle le coaching gagnant de Zinnbauer. Il faut dire qu’auparavant, le technicien allemand avait tout essayé, mais sans grande réussite devant les buts face un adversaire qui a passé son temps regroupé derrière à défendre. Et pourtant, les Akhrib, Mahious, Messaoudi se sont créé une multitude d’occasions dont une a ricoché sur la transversale, puis le montant gauche, ou encore ce but refusé pour Bada, après intervention de la VAR. Pendant ce temps, les Dris, Bendaoud… tentaient de résister et gagner quelques minutes. Guemroud prendra d’ailleurs un rouge à la 80’ pour cumul de cartons en s’attardant de remettre le ballon en jeu. Et puis vint ce changement osé de Zinnbauer qui sacrifie Belaid pour incorporer Bott à 4’ de la fin du temps réglementaire. Une minute après, à peine le temps de faire quelques foulées et aller prendre position en attaquant de pointe, Bott reprendra victorieusement de la tête son premier ballon. Il venait de propulser la JSK à la 7e place du classement, désormais, avec 11 points et deux matchs en moins à domicile. Pour sa part, le MCA devait jouer son match de cette journée contre la Paradou AC, hier en soirée, au stade Ali-La Pointe, tandis que CRB – ESS et USMA – MB Rouissat sont reportés à des dates ultérieures.
Trois matchs de la 9e journée programmés pour samedi
En attendant la mise à jour du calendrier, la LFP a déjà programmé la 9e journée qui s’étalera du 25 au 30 octobre. L’entame se fera, donc, dès ce samedi, avec trois matchs dont MC El Bayadh – MC Oran (15 h), CSC – O Akbou (17h) et MB Rouissat – ES Ben Aknoun (18h). Suivra Paradou AC – ES Mostaganem, dimanche à 15 h. Trois autres matchs sont au menu mercredi avec JS Saoura – JSK (16h), ASO – CRB (17h), ESS – USMA (18h) et enfin USM Khenchela – MCA, qui se jouera jeudi 30 octobre à 15 h.
Djaffar C.
