Ligue 1 (10e journée acte 3)MC Alger – JS Saoura : Un duel pour le trône !

La 10e journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuit, aujourd’hui lundi, avec trois matchs au menu, dont la grande explication en haut du tableau entre le MC Alger et la JS Saoura. Ça se jouera pour qui va s’emparer de la première place du classement. Du spectacle, de l’intensité et du suspense en perspective au stade Ali-La Pointe, qui sera certainement rempli jusqu’au dernier siège.

C’est sans doute la grande affiche de cette 10e journée. Tous les regards seront braqués sur le stade de Douéra où se jouera, ce soir à partir de 20 heures, cette empoignade peu ordinaire entre le Mouloudia d’Alger (3e, 16 pts et 3 matchs en moins) et la JS Saoura (4e, 16 pts). Au-delà d’une opposition entre deux équipes des plus en forme du moment, en témoignent leurs places dans le quatuor de tête, l’enjeu ce soir est de taille : l’équipe qui gagne sera propulsée en tête du classement. Le MCA part toutefois avec l’avantage du terrain et un mental au point, en revenant jeudi dernier avec une victoire de Khenchela. Saoura reste, elle, sur un semi-échec, concédé à domicile, contre la JSK. Mais c’est peut-être là la petite déception utile qui la poussera à se surpasser pour dépasser son ratage à domicile. D’autant plus qu’elle a déjà prouvé qu’elle est capable à réaliser bien des exploits en dehors de ses bases, comme lorsqu’elle s’offrait le CRB en déplacement, ou en allant imposer le partage des points à l’ES Sétif, ou encore plus récemment au MCO, chez ces dernières. Le MCA est donc averti. Dans la deuxième rencontre du jour, la JS Kabylie (7e, 12 pts et 2 matchs en moins) ne devrait pas avoir de grands soucis pour vaincre devant ses fidèles supporters, au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, le MC El Bayadh (16e, 3 pts). Sur le papier, l’inégalité est en tout cas flagrante entre les deux équipes. Il y a d’un côté un prétendant à la Ligue des champions continentale et de l’autre, en bon dernier, un prétendant à la relégation en Ligue 2 nationale. Logiquement y a pas photo, comme dirait l’autre. Mais sait-on jamais… L’an dernier, l’US Biskra avait bien réussi à imposer sa loi à Tizi-Ouzou, avant de prendre l’ascenseur vers la Ligue 2. Comme quoi, en foot, il ne faut jamais se fier aux données de la logique. Reste ce troisième match de cette 10e journée qui opposera cet autre très mal- classé, le Paradou AC (15e, 4 pts) à l’USM Khenchela (9e, 11 pts). Le premier reste sur une victoire contre l’ES Mostaganem, sa toute première de la saison, et le second sur une défaite subie à Khenchela même devant le MCA. Mais ce n’est certainement pas là un double argument qui assurerait au Paradou une victoire ni condamnerait Khenchela à un second revers de suite. Ça se jouera certainement serré entre les deux équipes qui restent capables du meilleur comme du pire.

LE MC ORAN LEADER PROVISOIRE APRÈS SA VICTOIRE CONTRE LE CS CONSTANTINE
Pour rappel, lors des deux matchs avancés de cette 9e journée, l’O Akbou a pris le dessus (2 – 1) sur le MB Rouissat qu’il recevait, samedi dernier, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. C’est Mohamed Yasser Chelfaoui qui avait ouvert la marque pour l’OA, avant que l’ex-Canari Ali Amriche ne corse la note pour les locaux. Rouissat réussira, toutefois, à réduire l’écart par l’intermédiaire de Messaoud Midoune à la 89’, sous le regard intéressé d’un spectateur particulier qui se trouvait dans la tribune officielle à deux rangs derrière le président Laaroussi. Il s’agit du technicien Cherif Hadjar, l’ex-coach du MC El Bayadh, qui devrait succéder à Abdelkader Amrani à la tête du staff technique du MB Rouissat. Avec ce succès, l’O Akbou remonte provisoirement à la 2e place au tableau avec 17 points, tandis que le MB Rouissat se voit relégué à la 5e place avec 13 points et un match en moins. La deuxième rencontre avancée qui a opposé, à Oran, le MCO au CS Constantine s’est terminée aussi en faveur de l’équipe locale par la plus petite des marges (1 – 0), grâce à un but signé Moulay Abdelaziz Abdelkader à la 56’. La fin de la partie a été particulièrement palpitante avec le pressing exercé par les Constantinois, mais les Rouge et Blanc tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Une fin des plus heureuses pour Garrido et le MC Oran qui, à la faveur de sa victoire, se hisse, provisoirement, 1er au classement général, en attendant la mise à jour du calendrier. Cela fait vraiment un bail que les Oranais n’ont pas accédé à cette plus haute position du classement et les supporters l’ont bien célébré en fin de match. Il faut signaler que trois matchs, USM Alger – ASO Chlef, ES Ben Aknoun – ES Sétif et ES Mostaganem – CR Belouizdad, ont été joués, hier dimanche, mais sans apporter le moindre changement en haut du tableau, les six équipes étant logées dans le ventre du classement.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Instructions du chef de l’état lors du conseil des ministres : Un projet de code la route rigoureux

lun Nov 3 , 2025
Le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, à Alger un Conseil des ministres stratégique qui a marqué une nouvelle étape dans la transformation structurelle du pays, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. À l’ordre du jour : un vaste chantier législatif autour […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37