Coupe de la CAF (6e journée) CR Belouizdad – Otôho d’Oyo aujourd’hui à 17 heures au stade Nelson-Mandela : Le CRB pour le leadership et pour laver l’affront de Brazzaville

Le CR Belouizdad recevra aujourd’hui, au stade Nelson-Mandela à partir de 17 heures, le représentant congolais, Otôho d’Oyo, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Leader de son groupe avec 12 points, le CR Belouizdad est déjà assuré de sa qualification en quarts de finale. Tout comme son adversaire du jour, Otôyo d’Oyo, 2e au classement avec 9 points et devançant largement les deux autres poursuivants, à savoir Singida Black Stars de Tanzanie (3e, 4 points) et Stellenbosch FC d’Afrique du Sud (4e, 4points). Ce qui devrait présager donc une rencontre tranquille, calme, sans intensité surtout pour épargner les joueurs des deux camps d’éventuelles blessures, mais aussi de prendre des cartons, en prévision de la suite du parcours. Mais voilà qu’il y a cette première place qui reste toujours en jeu, entre les deux équipes, malgré l’avance à l’actif du CRB. Et puis il y a aussi ce lourd contentieux (4 – 1) de l’aller subi par le Chabab un certain 29 novembre 2025, au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville. La victoire, la plus large possible, reste donc nécessaire pour les Algériens afin de rendre la pareille aux Congolais, et partant consolider cette place de leader en vue de confirmer leur suprématie sur le groupe. Voilà le meilleur scénario, le seul d’ailleurs, qui réjouira les supporters du CRB qui viendront comme à leur habitude remplir les tribunes du Nelson-Mandela. Ça fera peut-être accentuer le paradoxe de ceux qui réclament le départ du coach Ramovic, mais peu importe, le plus important c’est que le CRB boucle ce tour en apothéose et que la fête soit totale. A signaler que dans l’autre match de ce groupe C, Stellenbosch FC et Singida Black Stars de Tanzanie, tous deux déjà éliminés, jouent pour l’honneur et pour éviter la dernière place de la poule.

Ligue des champions : La JSK à Zanzibar pour l’honneur et pour jouer les trouble- fête
En Ligue des champions, la JS Kabylie, actuelle dernière de son groupe avec 3 points et une différence de buts négative (-4), après trois nuls et deux défaites, jouera aujourd’hui son 6e et dernier match dans la phase des poules contre les Tanzaniens des Young Africans. La rencontre aura lieu au stade Amaan de Zinzibar à partir de 17 heures. Est-il besoin de rappeler que dans ce groupe, Al Ahly d’Egypte a déjà validé son billet avec neuf points ? Et la deuxième place se jouera à distance entre l’AS FAR (8 points) et les Young Africans (5 points). Le premier se rendra au Caire pour défier Al Ahly dans un match qui pourrait d’ailleurs même décider du premier du groupe, tandis que les Young Africans doivent impérativement battre la JS Kabylie par au moins 2 à 0 et attendre un coup de pouce des Egyptiens. Une chose est sûre, Al Ahly ne va certainement pas se faire prier pour tenter de battre les Marocains, particulièrement avec tout ce qui a entouré comme hostilité leur voyage à Rabat lors du match aller. Mais cela risque de ne pas suffire pour les Tanzaniens qui auront déjà à venir à bout de la JS Kabylie, qui malgré son élimination prématurée jouera à coup sûr à fond son dernier coup en vue de terminer la compétition avec les honneurs. Partant, les Kabyles pourraient bien jouer les troubles-fête à Zanzibar. Zinnbauer et ses protégés n’ont assurément pas fait le déplacement jusqu’à l’archipel tanzanien pour juste le plaisir de faire un tour et laisser faire les Young Africans à sa guise. La JSK a aussi une réputation au plan continental à sauvegarder malgré son parcours pas du tout satisfaisant dans cette compétition cette fois. Terminer sur une bonne note et pourquoi pas réaliser cette victoire qu’elle n’a pu décrocher jusque-là reste son objectif principal lors du dernier safari africain de la saison.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Ligue 1 (19e journée) : Le CS Constantine conforte sa place de dauphin et enfonce l’ES Sétif

sam Fév 14 , 2026
La 19e journée du championnat de Ligue 1 lancée avant-hier, coupes africaines obligent, a été amputée de pas moins de quatre matchs qui concernaient justement les clubs engagés en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération. Ce 19e round s’est joué donc sans JS Saoura – CR Belouizdad, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37