
Le Général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu hier à Alger, le chef d’état-major de l’armée de Terre italienne, le général de corps d’armée Carmine Masiello, en visite de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire.
La rencontre s’est déroulée en présence de généraux et d’officiers supérieurs du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP, ainsi que des membres de la délégation italienne.
À cette occasion, les deux parties ont passé en revue les opportunités de coopération militaire bilatérale et examiné les voies et moyens de renforcer et de développer la coordination dans les domaines d’intérêt commun. Les échanges ont également porté sur plusieurs questions d’actualité aux plans régional et international.
Le général Carmine Masiello a salué la qualité de l’accueil qui lui a été réservé, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne. Il a, en outre, souligné la volonté affirmée de la partie algérienne de consolider les relations de coopération et de concertation entre les deux pays, notamment dans les domaines présentant un intérêt commun.
