
En application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives au suivi de la mise en œuvre des résultats de la récente visite en Algérie du président de la République du Niger, chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahmane Tiani, le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi, une réunion interministérielle consacrée à l’examen de l’état et des perspectives des relations algéro-nigériennes, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
« En application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives au suivi de la mise en œuvre des résultats de la visite effectuée, en Algérie les 15 et 16 février 2026, par le Général d’Armée Abdourahmane Tiani, président de la République du Niger, le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi 19 février 2026, une réunion interministérielle, consacrée à l’examen de l’état et des perspectives des relations algéro-nigériennes, notamment dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’industrie, de la santé, du commerce et de la formation, ainsi que des moyens de concrétisation des différents projets bilatéraux et des activités de coopération et de solidarité convenus par les deux parties lors de cette visite présidentielle », a précisé la même source.
Ont assisté à cette réunion, « le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, le ministre des Finances, le ministre de la Santé, le ministre de l’Industrie, le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, le ministre de la Poste et des Télécommunications, la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale et le Directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement », a ajouté le communiqué.
