Conseil de la nation : Hommage aux membres du tiers présidentiel en fin de mandat

Le président du Conseil de la Nation, M. Azouz Nasri, a présidé, lundi dernier à Alger, une cérémonie de récompense dédiée aux membres du Conseil de la Nation appartenant au groupe parlementaire du Tiers présidentiel dont le mandat est sur le point d’expirer, selon un communiqué du Conseil.

À l’occasion de cette cérémonie, à laquelle ont assisté des membres du Bureau du Conseil, des présidents de groupes parlementaires et un certain nombre de conseillers et de membres et cadres de l’institution legislative, M. Nasri a expliqué que c’est là une occasion de reconnaître les efforts déployés par les membres du groupe parlementaire du Tiers présidentiel tout au long de leurs six années de travail parlementaire, depuis leur nomination en 2020, soulignant «leur sens des responsabilités et l’engagement dont ils ont fait preuve».
Dans ce contexte, le président du Conseil de la Nation a salué leur contribution à l’amélioration du dynamisme du Conseil et à l’accroissement de sa productivité et de l’efficacité de son action législative et de contrôle, précisant que leurs efforts et sacrifices resteront une source de reconnaissance et de fierté.
Il a également noté que leur mandat parlementaire coïncide avec une phase nationale caractérisée par une dynamique cruciale de réforme significative illustrée par la Constitution du 1er novembre 2020 et le processus de réforme institutionnelle, appréciant dans ce contexte leur engagement sincère dans le développement des performances parlementaires, au service de l’intérêt suprême de la Nation. Une responsabilité allant au-delà des postes et des fonctions.
M. Nasri a souhaité le meilleur aux membres du groupe parlementaire du Tiers présidentiel, dont le mandat parlementaire touche à sa fin, en les incitant à continuer à servir le pays et défendre ses intérêts les plus élevés dans le futur.
De son côté, le président du groupe M. Saad Arous a applaudi cet hommage, estimant qu’il incarne les valeurs de reconnaissance envers ceux qui ont servi l’institution et qui ont participé à la réalisation de sa mission.
M. Arous a mis l’accent sur l’engagement des membres du groupe à être à la hauteur de cette confiance, en collaborant avec leurs collègues de divers courants politiques, à soutenir le processus de réforme nationale, ainsi qu’à examiner et adopter les textes législatifs et les réformes institutionnelles, économiques et sociales que le pays a récemment connues.
Au cours de cette cérémonie ont été honorés MM. Amar Abdelhamid Mahi Bahi, Saad Arous, Mohamed Bouziane, Mohammed Belhadj, Ahmed Benai, Belkacem Abdelali, Noureddine Tadj, Omar Dadi Adoune, Abdelmadjid Bengueddache, El Hadj Nour et Miloud Hanafi.

Abir Menasria

ALGER 16 DZ

Next Post

Travaux de la Conférence nationale sur le service public : Une administration plus proche du citoyen

mer Juin 24 , 2026
Les travaux de la Conférence nationale sur le réseau public se sont ouverts, mardi dernier, à l’École nationale d’administration Moulay-Ahmed-Medeghri, à Alger, en parallèle de la Journée des Nations unies pour la fonction publique. Sous le thème « La base du service public, la dignité du citoyen une priorité », […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37