
Le chouchou algérien, Brahim Maza, continue à s’illustrer avec les Verts, match après match. Hier encore, il a été le vrai régulateur de la sélection au milieu du terrain. Au four et au moulin, que l’Algérie soit dominée, ou domine, le petit lutin du Bayer Leverkusen est en train de prendre progressivement les clés de la sélection. De quoi faire oublier les prestations étincelantes d’Ismail Benacer dans son temps le plus rayonnant. Hier encore, face à la Jordanie, Maza fut égal à lui-même. Il a toujours constitué la meilleure transition entre le compartiment défensif et offensif avec une vision de jeu des plus éclairées. Et c’est tout naturellement qu’il a été distingué par la FIFA «homme du match». Trophée adossé à son bras, Maza ne perdait toujours rien de sa lucidité sur le terrain. «On était conscients que ça n’allait pas être facile pour nous. Le but encaissé en première mi-temps nous a quelque peu compliqué la tâche, mais on a su être patients et ont a pu réussir le plus important en 2e mi-temps et prendre ces trois points de la victoire.» Sa consécration personnelle ne l’emballe pas plus que ça. «Je suis content, c’est sûr, c’est un bon bonus avec la victoire, mais le plus important, ce sont les trois points pris», ajoute Maza derrière son habituel sourire timide.
D. C.
