Par A. Amine
Lors du récent tournoi international de tennis des moins de 14 ans à Tunis, l’équipe nationale algérienne de tennis U14 masculine a brillé. Abdennacer Ghouli et Yacine Meghari ont décroché la médaille d’or en double garçons. En finale, ils ont triomphé face aux Tunisiens Skander Nsairi et Anas Ben Youssef avec un score final de 2 sets à 1.

Bien que les Algériens aient connu un départ difficile en perdant le premier set 2-6 contre les têtes de série n°1, ils ont renversé la situation en remportant le deuxième set 6-4. Dans le super tie-break décisif, Ghouli-Meghari ont prévalu avec un score de 10-7, déterminant ainsi leur victoire.
En simple, Abdennacer Ghouli s’est démarqué en atteignant les demi-finales, mais il a été battu par le favori du tournoi, le Tunisien Skander Nsairi, tête de série n°1, avec un résultat de 4-6, 4-6. De son côté, Yacine Meghari a été éliminé au deuxième tour par le Tunisien Salim Ben Ramdhon avec un score de 5-7, 2-6.
Dans la catégorie féminine, l’Algérie a également présenté deux joueuses, à savoir Houda Benamar et Lydia Arezki. Benamar a été éliminée en quarts de finale par la Tunisienne Nadine Hamrouni, tête de série n°1, sur un score de 0-6, 1-6. De son côté, Arezki a été éliminée dès le premier tour par l’Égyptienne Maya Bebars sur un score de 4-6, 1-6.
Selon la Fédération algérienne de tennis (FAT), cet événement constitue une étape de qualification pour le Championnat d’Afrique de la catégorie.
