Par A.Amine
En huitièmes de finale, un affrontement captivant se profile entre l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan, suite au tirage réalisé ce 18 décembre 2023 à Nyon, en Suisse. Les 16 équipes qualifiées connaissent désormais leurs adversaires. Voici le détail du tirage.

L’Inter Milan, invaincu dans le groupe D de la Ligue des champions, a terminé deuxième derrière la Real Sociedad. Cette dernière affrontera le Paris Saint-Germain en huitièmes. Finalistes de la dernière édition face à Manchester City, les Italiens visent la qualification en février et mars pour espérer atteindre les quarts et peut-être réaliser leur rêve échoué la saison précédente. L’Atlético de Madrid, de son côté, a brillé en restant invaincu en phase de poules et termine en tête du groupe E avec 11 points.
Manchester City, tenant du titre, se mesure à Copenhague, un adversaire apparemment à sa portée pour ces huitièmes de finale. L’équipe de Pep Guardiola a été impitoyable lors de la phase de groupes, remportant ses six matchs du groupe G.
Le Real Madrid, qui a remporté la compétition à 14 reprises, et Manchester City ont tous deux réalisé une phase de poules parfaite, dominant respectivement les groupes C et G avec six victoires en six matchs.
Le FC Barcelone, premier du groupe H, affrontera Naples, deuxième derrière le Real Madrid. De son côté, le Bayern Munich sera opposé à la Lazio Rome. Les matchs aller se dérouleront les 13-14 et 20-21 février 2024, suivis des matchs retour entre le 5-6 et 12-13 mars de la même année.
