Intoxication au monoxyde de carbone: 156 décès depuis janvier 2023

Cent cinquante-six (156) personnes ont péri et 3025 autres ont été secourues, depuis janvier 2023, suite à l’inhalation du monoxyde de Carbonne (CO), selon un bilan rendu public samedi par la Protection civile, qui rappelle les consignes de sécurité obligatoires à prendre en considération.

« Ces drames sont souvent dues à des erreurs de prévention en matière de sécurité, à l’absence de ventilation, au mauvais montage et défaut d’entretien, ainsi qu’à l’utilisation de certains appareils qui ne sont pas destinés au chauffage », note la même source qui appelle au respect des « bons gestes préventifs ».

A ce propos, la Protection civile recommande aux citoyens d’appeler le numéro d’urgence (14) ou le numéro vert (1021) en précisant l’adresse exacte et la nature de l’accident pour une prise en charge « rapide et efficace ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Général-major à la retraite le moudjahid Khaled Nezzar inhumé au cimetière d'El Alia

sam Déc 30 , 2023
Le Général-major à la retraite, ancien ministre de la Défense nationale, le moudjahid Khaled Nezzar, décédé vendredi à l’âge de 86 ans, des suites d’une longue maladie a été inhumé samedi après-midi au cimetière d’El Alia (Alger). Les obsèques se sont déroulées en présence des autorités civiles et militaires en […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37