Par A. Amine
La brève liaison entre Fernando Alonso et Alpine n’a pas perduré. Après seulement deux saisons avec Alpine, le double champion du monde espagnol a ensuite rejoint Aston Martin. Sa première année chez Aston Martin a été remarquable, avec six podiums consécutifs. Alonso lui-même l’admet : Aston Martin affiche une ambition plus marquée pour la victoire que ne le faisait Alpine.

Alonso, qui célébrera ses 43 ans cette année, demeure plein de motivation au volant d’une Formule 1. Engagé pour sa deuxième saison avec Aston Martin, il exprime une grande satisfaction quant à ce choix.
Évoquant l’esprit qui règne chez Aston Martin depuis son arrivée, Fernando Alonso a déclaré, selon des propos relayés par nextgen-auto.com : « C’est une association très positive. L’équipe est jeune, extrêmement motivée et prête à s’engager pleinement dans la prochaine étape du projet. Depuis l’arrivée de Lawrence dans l’équipe et le projet ambitieux, chacun est impliqué. Je suis heureux quand toute l’équipe est concentrée sur un seul objectif : la victoire et la compétition. Je ne sais pas si c’est le moment le plus fort de ma carrière, mais je me souviens de mon temps chez Ferrari, moi l’Espagnol, eux les Italiens, et cela a été une expérience formidable pour moi. »
« Effectivement, Aston Martin diffère probablement d’Alpine, c’est même certain, » confirme Alonso. « Je pense que cette équipe se fixe pour objectif de gagner dans les années à venir. Cela ne signifie pas que la vente de voitures ne soit pas importante, cela contribuera également à l’ensemble du projet. Mais oui, la priorité est la victoire en Formule 1, et le reste suivra naturellement. »
