Finances/Hydraulique: une réunion intersectorielle pour lever les contraintes sur les projets d’investissement

 Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a présidé, lundi, une réunion de coordination conjointement avec le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, visant à intensifier la concertation intersectorielle et à lever tous les obstacles rencontrés par le secteur de l’hydraulique dans le cadre de la réalisation des projets d’investissement inscrits dans le portefeuille du secteur.

Selon un communiqué du ministère des Finances, lors de cette réunion, qui a rassemblé des hauts responsables des deux départements, les contraintes liées aux aspects budgétaires, domaniaux et financiers ont été examinés en détail.

Les représentants des deux ministères ont tenu compte de l’urgence de surmonter ces défis pour assurer un approvisionnement en eau adéquat aux citoyens dans un contexte mondial de stresse hydrique, a précisé la même source.

Dans ce sillage, le ministère des Finances a souligné « le caractère sensible du secteur hydraulique » et a affirmé que celui-ci « demeure une priorité absolue du gouvernement ».

Les intervenants ont discuté également des meilleurs moyens d’accélérer l’utilisation des ressources financières déjà allouées pour surmonter les contraintes budgétaires identifiées afin d’assurer le lancement rapide et la réalisation de plusieurs projets structurants visant à renforcer les capacités du secteur et à améliorer, ainsi l’apprivoisement en eau pour les citoyens.

« Dans une dynamique de collaboration qui doit être étendue à tous les secteurs, le ministère des Finances a appelé les structures de son département à accompagner activement le secteur de l’hydraulique dans le cadre une collaboration intensive et efficiente dans le sillage de la mise en œuvre de réformes budgétaires », a ajouté le communiqué, soulignant que « cette démarche vise à optimiser l’utilisation des ressources disponibles, à garantir une allocation efficiente des fonds et à favoriser une gestion plus transparente et responsable des finances publiques ».

Lors de cette réunion, les deux ministres ont exprimé « leur engagement commun à travailler de concert pour développer des solutions adaptées afin d’améliorer la résilience du secteur hydraulique face aux défis actuels », a fait savoir le ministère des Finances en mentionnant que des « initiatives spécifiques ont été discutées pour résoudre les contraintes liées aux aspects domaniaux concernant certains projets du secteur concerné ».

« Cette initiative intervient dans le cadre de l’engagement des pouvoirs publics à réunir les conditions de la sécurité hydrique nationale et d’une collaboration intensive entre les secteurs afin d’assurer un accès à l’eau potable ainsi qu’au service d’assainissement pour tous les citoyens, même dans des périodes de sécheresse prolongée », a-t-on encore souligné de même source.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accidents de la circulation: 36 morts et 1302 blessés en une semaine

mar Fév 6 , 2024
Trente-six (36) personnes ont trouvé la mort et 1302 autres ont été blessées dans 1100 accidents de la circulation survenus durant la période du 28 janvier au 3 février à travers le pays, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37