Sonatrach signe avec la société norvégienne Equinor un protocole d’entente relatif à la réduction des GES

 Le groupe Sonatrach et la société norvégienne Equinor ont signé, dimanche, un protocole d’entente pour la coopération en matière de gestion et de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), dans le cadre des activités menées conjointement en Algérie, indique un communiqué du groupe.

La mise en œuvre de ce protocole d’entente par les deux parties vise notamment à entamer les démarches utiles en vue de la réduction des émissions de GES, de la recherche de solutions énergétiques bas carbone et de la transition énergétique.

Par ailleurs, ce MoU prévoit la poursuite d’études conjointes en vue d’identifier les possibilités de prise en charge du captage de CO2, son utilisation et son stockage sur les sites d’In Salah et d’In Amenas, ajoute le communiqué.

Pour rappel, la Société norvégienne Equinor opère en partenariat avec Sonatrach sur les champs gaziers d’In Amenas et d’In Salah.

redacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Agression sioniste à Rafah : plus de cent martyrs et des dizaines de blessés

lun Fév 12 , 2024
 Plus d’une centaine de Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés lundi lors d’une agression sioniste à Rafah, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa. Des centaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, tôt ce lundi matin, dont la plupart des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37