Par G. Salah Eddine
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohammed Tarek Belaribi, a effectué, hier, une visite sur le site de Haouch Errih.

Selon un communiqué du ministère, le ministre a inspecté l’avancement des travaux de construction et de préparation du site ADDL de Haouch Errih.
Le chantier de 4 000 logements a été la première étape de la visite, où l’avancement des travaux d’achèvement et de préparation des bâtiments est estimé à 90%.
Le ministre est ensuite passé au projet de 2 500 logements qui est à 80% terminé. Ensuite, M. Belaribi an effectué une inspection des installations d’équipement public présentes dans deux complexes scolaires, un collège, une clinique multiservices et une préfecture de sécurité urbaine.
Le ministre a donné des directives précises concernant l’accélération des travaux et leur conclusion dans les plus brefs délais. Il a souligné l’importance de mettre en place les sept autres équipements publics enregistrés qui sont actuellement choisis par les bureaux d’études.
Avant de clore sa visite, le ministre a exigé que tous les projets de stabilisation du sol au niveau du site soient terminés. Ainsi que des travaux externes de préparation et de mise en service des divers réseaux de distribution d’électricité, de gaz et d’eau potable.
Le site devrait également bénéficier de la fibre optique. En effet, un accord entre l’ADDL et Algérie Télecom a été signé dimanche dernier, pour connecter les sites ADDL au réseau de fibre optique.
