Avec ses 39 points à 11/23 de loin, Damian Lillard s’est offert un doublé historique au All-Star Game 2024, en remportant le concours à 3-points et le trophée de MVP du match des étoiles. Grâce à ses tirs lointains. Vraiment très, très lointains…
“C’était incroyable”, explique Giannis Antetokounmpo. “Il est resté chaud après sa performance de samedi. On pouvait voir qu’il était motivé. Tout ce qu’on avait à faire, en tant qu’équipe, c’était de lui donner le ballon et il a fait ce qu’il fait le mieux, mettre des 3-points. Il en a mis combien ? Onze ? Il le mérite totalement (le trophée Kobe Bryant de MVP du match).”
Damian Lillard est ainsi le premier depuis Michael Jordan, en 1988, à remporter un concours et le trophée de MVP du All-Star Game dans le même week-end.
“Chaque fois qu’on est mentionnés dans la même catégorie que Mike, c’est un honneur, un accomplissement majeur”, assure Damian Lillard. “Si c’était aussi simple de le faire, d’autres personnes l’auraient fait depuis 1988. Donc c’est un énorme compliment d’être mentionné dans la même conversation que lui.”
“Moi et Kawhi (Leonard), on était stupéfaits de les voir shooter depuis la ligne des 3-points comme si c’était un lancer-franc. Il y a de la force, de la puissance, de la mémoire musculaire. C’est quelqu’un qui travaille extrêmement dur tous les jours pour être capable de faire ça sans broncher. C’était juste un mouvement normal et naturel…”