Tennis : L’ogre Jannik Sinner n’est désormais plus imbattable

Jannik Sinner n’est plus intouchable. Jeudi dernier, en quarts de finale du tournoi de Doha, le n°2 mondial est tombé, une nouvelle fois. Au terme d’une nouvelle grande bataille physique contre Jakub Mensik, l’Italien a cédé, quelques semaines après son duel d’anthologie en demi-finale de l’Open d’Australie contre Novak Djokovic. Une nouvelle défaite qui pourrait permettre au circuit d’y croire à nouveau face au quadruple lauréat en Grand Chelem.
Il y a quelques semaines encore, la perspective de battre Jannik Sinner à la régulière sur un court de tennis n’était réalisable que par un seul homme : Carlos Alcaraz. L’Espagnol semblait détenir seul la recette secrète face à l’Italien, que rien ni personne, mise à part lui, ne parvenait à bousculer. Sauf qu’en demi-finale de l’Open d’Australie, tout a changé. Face à un Djokovic de 38 ans passés, l’Italien double tenant du titre a chuté. Des trous d’air, une incapacité à tuer les points importants l’ont contraint à lâcher sa couronne, pour la première fois depuis deux ans. Mais peut-on vraiment en vouloir à Sinner de perdre contre le plus grand joueur de tous les temps ? Sans doute pas. Mais il lui fallait rebondir pour que les doutes ne commencent pas à s’installer. À Doha, le natif de San Candido a remis les pendules à l’heure, en corrigeant un à un ses adversaires du premier tour, jusqu’à tomber sur un os. Un os plutôt rigide, de 196 centimètres. Le Tchèque Jakub Mensik n’est pas un joueur comme les autres. Il est l’un des plus grands espoirs du tennis mondial. Le joueur né en 2005 a remporté à la surprise générale son premier Masters 1000 l’an dernier, à Miami, en battant Novak Djokovic en finale. Face à ce grand gaillard de quatre ans son cadet, Jannik Sinner a goûté à sa propre médecine. Des coups puissants, un service tranchant, bref, tout ce qui lui a permis de rouler sur tout le monde ces deux dernières années. En perdant pour la première fois sur dur avant d’atteindre les demi-finales depuis août 2024, Jannik Sinner a envoyé pour la première fois des signes de faiblesse criants, ce qui n’était plus arrivé depuis sa prise de pouvoir en novembre 2023. Le message est désormais clair : Jannik Sinner n’est plus imbattable. Cette année, du moins, l’Italien n’est plus au meilleur de sa forme, et c’est lui-même qui le dit : « Je traverse actuellement une petite période de creux, mais cela ne m’inquiète pas. » Cependant, même s’il paraît plus friable qu’auparavant, Jannik Sinner reste Jannik Sinner et le battre ne sera pas une mince affaire pour tous ceux qui prendraient cette défaite pour les prémisses d’une chute. Le prochain rendez-vous est fixé à Indian Wells. L’Italien devra démontrer qu’il est toujours l’un des joueurs les plus redoutables sur dur, et que ces quelques défaites n’étaient rien d’autre que des anomalies, comme il le fait depuis des années.

ALGER 16 DZ

Next Post

Football : Harry Kane au Barça, l'incroyable promesse

sam Fév 21 , 2026
Le FC Barcelone prépare activement l’après-Robert Lewandowski. L’attaquant polonais, pièce maîtresse de l’attaque catalane ces dernières saisons, arrive en fin de cycle et son départ à l’expiration de son contrat semble de plus en plus probable. Conscient qu’il devra remplacer un buteur capable de garantir entre 20 et 30 buts […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37