JS KABYLIE / Le nouveau PCA Adel Boudedja en conférence de presse : «Zinnbauer continuera avec nous»

Le technicien allemand Josef Zinnbauer continuera son aventure avec la JSK jusqu’à la fin de la saison. C’est la grande réponse, et quasiment la seule, qu’a délivrée le nouveau président du conseil d’administration et de la SSPA JSK, Adel Boudedja, qui a animé sa toute première rencontre avec les médias à la salle des conférences du stade Hocine-Aït-Ahmed à la fin de la semaine qui vient de s’écouler.

Le nouvel homme fort de la JSK a, à vrai dire, d’emblée annoncé la couleur, comme pour clarifier tout de go qu’il ne fallait pas s’attendre à de grandes annonces pour cette première. «Cela fait une quinzaine de jours depuis que j’ai été installé et une semaine depuis la passation des consignes, je vous pose alors la question : est-ce que c’est suffisant pour faire un état des lieux précis? Vous en conviendrez que ce n’est pas là une question mais un fait», a-t-il martelé comme mots introductifs à son intervention. Et d’enchaîner encore plus réservé sur l’avenir, sur ses ambitions avec ce club. «C’est un honneur que de présider ce grand club dont je suis avant tout un fervent supporter. Mais n’attendez pas de moi à vous dire que je vais faire, je vais faire et je vais faire. Je ne suis pas quelqu’un qui s’affiche trop, je suis quelqu’un qui s’affiche dans son bureau, et je ne crois qu’au travail», dira-t-il. Dans la foulée, il indiquera qu’il a déjà entamé sa mission par des réunions avec son staff administratif. «Mon message pour ce staff, c’est que je compte sur eux, car seul, je ne pourrai rien faire. Mais que tout le monde sache également que mon critère premier de mes collaborateurs, c’est la compétence. Et chaque compétence est la bienvenue. Mais ceux qui ne remplissent pas ce critère ne seront pas avec nous, et ce sera dans tous les domaines.» Voilà, donc qui suggère un nettoyage dans les bureaux du club très prochainement. Et d’appuyer sur ses premières conclusions : «La gestion au jour le jour, il faut la bannir. En dix jours, dans le volet opérationnel, j’ai vu des choses qui m’ont plu, et j’en ai vu d’autres qui m’ont déplu, et c’est mon rôle d’apporter les corrections. » Au passage, Adel Boudedja rappellera que la JSK est aujourd’hui une entreprise qui est régie par le code du commerce et qui doit se soumettre à la législation du pays. Il indiquera que cela nécessite une organisation moderne avant de confirmer la sentence. «Dans les prochains jours, il y aura une mise à jour de cette organisation, de cet organigramme », a avancé le nouveau patron canari qui promet d’œuvrer dans la transparence et la sérénité pour redorer le blason du club.

«LA NOMINATION D’UN DTS, CE SERA SUR UN APPEL À CANDIDATURES ET PAS AUTREMENT»
Il a particulièrement insisté sur la nécessité d’améliorer le département communication et formation. «Il faut revenir aux exemples d’antan pour replacer la JSK à la place qui est la sienne. Et croyez-moi, je veux faire revivre l’ancienne JSK, je veux marquer mon passage à la JSK. Et pour y arrivez, j’ai un message sincère aux supporters, aidez-moi à réussir dans cette mission», mentionnera-t-il à la fin de son discours. Lors de la séance des questions-réponses, Boudedja réaffirmera que le choix du futur DTS s’effectuera sur des critères bien arrêtés après l’étude des candidatures qui se manifesteront. «Ça sera comme ça, et pas autrement, c’est le choix de la société propriétaire. En ce qui concerne l’entraîneur et son staff, ils restent avec nous jusqu’à preuve du contraire.» Voilà donc qui met fin aux supputations qui évoquent un éventuel départ de Zinnbauer. «J’ai déjà discuté avec le staff et mon message a été clair : la JSK n’est pas à sa place au jour d’aujourd’hui et elle doit remonter. On veut finir à la meilleure place possible en fin de saison», appuiera Boudedja qui, parallèlement, dit qu’il se projette sur 2030. Mais il n’en dira pas plus à ce sujet. Comme il s’est limité à juste évoquer des discussions « à peine engagées » avec la DJS pour hériter du stade Hocine- Aït-Ahmed, des initiatives lancées pour concrétiser le centre de formation, bloqué par des tracasseries administratives, sans pour autant s’avancer sur des échéances dans le temps. «Ce n’est pas là des dossiers qui peuvent être réglés en une semaine mais sachez que ATM Mobilis, comme la SSPA, s’active sur ces projets », promet-il, sans grande conviction, sachant que la décision d’une éventuelle cessation du stade Hocine-Aït- Ahmed au club ne peut être tranchée au niveau de la DJS, mais relèverait bien d’une décision politique d’en haut, comme ce fut le cas pour le stade de Douéra qui fut cédé au MCA. S’agissant des dettes qui restent à ce jour un boulet que traîne le club et qui l’étouffe, Boudedja révèlera que Mobilis n’a jamais reçu un état pour procéder à leur assainissement. «En une semaine, j’ai déjà réussi à avoir un premier état des services des finances, on va engager un bureau pour procéder à une contre-expertise et on est prêt à payer et dire merci, mais gare à ceux qui chercheront à en profiter. On engagera toutes les procédures légales pour sauvegarder les intérêts de la JSK», avertit-il.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Le Conseil de paix et de sécurité de l'UA tient une séance plénière sur le changement climatique, la paix et la sécurité en Afrique

sam Fév 21 , 2026
Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) a tenu une séance plénière, sous la présidence de la République arabe d’Egypte, consacrée à la relation entre le changement climatique et la paix et la sécurité en Afrique. Au cours de cette séance, les Etats membres du Conseil […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37