Par G. Salah Eddine
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officiellement décidé de déplacer les derbys algérois au stade Mustapha Tchaker De Blida. Cette décision est devenu public dimanche, à travers les dires du vice-président de la FAF. Une consigne qui entrera en vigueur dans un avenir proche.

Fraichement rénové, le légendaire stade Mutapha Tchaker de Blida qui a en outre était théâtre de plusieurs succès de la sélection algérienne, sera bientôt le terrain d’accueil des derbys algérois, a confié Mohamed Amin Messaoud, Vice-président de la fédération algérienne de football lors de son intervention à la télévision publique.
L e responsable a indiqué que son supérieur Walid Sadi, a ordonné la réhabilitation du stade Mustapha-Tchaker, offrant ainsi à la fédération des solutions supplémentaires pour la programmation des derbys de la capitale Alger.
L’orateur a encensé le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, relatant que ce dernier a promis de livrer le stade dès le mois de Mars, soit dans une semaine.
Il a mis en avant cette initiative et a expliqué qu’elle contribuera à alléger la pression sur le stade olympique du 5 Juillet et permettras de préserver le stade Nelson Mandela de Baraki.
La programmation des derbys dans le stade de Blida ne se fera qu’en consultation avec els clubs concernés, le stade pourrait devenir le théâtre des matchs les plus suivi en Algérie.
