LIGUE 1 – Clôture de la 2e journée : Le derby algérois et ESB –JSK sans vainqueur

La 2e journée de la Ligue 1 Mobilis a été bouclée, avant-hier, avec le déroulement des deux derniers matchs au programme, USMA – MCA et ES Ben Aknoun – JSK. Tous les deux se sont soldés par des nuls, vierge pour le premier et un but partout pour le second, laissant les fans des quatre équipes sur leur faim.

Très attendu, en dépit des restrictions imposées aux supporters (seuls 6 000 Usmistes étaient admis), contraints de suivre l’empoignade en majorité devant leurs télés, le derby algérois entre l’USMA et le MCA aura été, en gros, celui des gardiens de but qui se sont illustrés en imposant le nul vierge. Pour sa première sortie, le néo-keeper mouloudéen, Guendouz, a été impérial plus d’une fois. Benbot également n’a pas démérité, même si parfois il a n’a dû son salut qu’à la chance devant le manque de concentration des attaquants mouloudéens qui auraient pu parvenir à ce but tant recherché de part et d’autre. Commentant le match en fin de partie, le coach des Rouge et Noir a d’ailleurs avoué se contenter du point du nul, «c’est mieux que rien». «C’est un derby que nous avons joué pour gagner. Le Mouloudia aussi, c’est une tradition, chacun veut s’affirmer lors de ce derby. Je pense sincèrement qu’on est parvenus à un bon match nul. Il ne faut pas perdre de vue que c’était notre premier match, c’est le début de saison. De plus, on a dû faire avec des absences de poids. Dieu merci, dans un derby de ce genre, je dirai que prendre un point c’est mieux que rien», a déclaré Benchikha. «C’est vrai qu’il n’y a pas eu de buts, mais on a vu plusieurs occasions de scorer, notamment par Benzaza, plus d’une fois. Le MCA a eu des occasions aussi, je crois que ce début de saison a été lourd pour les deux équipes, particulièrement pour l’USMA, au vue des conditions générales de la reprise et de la préparation», expliquera encore Benchikha. De son côté, l’entraîneur sud- africain du MCA a presque abondé dans le même sens. «Je ne peux franchement pas porter un jugement sur les joueurs et l’équipe, car il ne s’agit là que de notre premier match. Surtout qu’on s’est préparés dans des conditions difficiles avec les nombreux absents retenus pour le CHAN. Mais malgré tout, j’ai vu beaucoup de choses que j’ai aimées dans l’équipe, avec le caractère et la mentalité dont elle a fait preuve», a déclaré Rhulani Mokwena. Autant dire que les deux équipes ont partagé un nul qui n’arrange personne, mais qui n’a l’air de déranger personne non plus.

LA JSK A MENÉ SANS GAGNER !
Dans l’autre match du jour, la JS Kabylie, qui a dû, en fin de compte, se résigner à accepter elle aussi un nul contre l’ES Ben Aknoun, au stade du 20-Août à Alger, a certainement regagné Tizi-Ouzou avec beaucoup de regrets et de frustration d’être passée tout près d’une victoire certaine que personne ne lui aurait contesté.
Avec un but marqué (37’ par Boudebouz), un autre refusé (Mahious) pour un hors-jeu non vérifié à la VAR, un tir sur le poteau et un penalty raté par le même Mahious, les Canaris ont de quoi se mordre les doigts de n’être pas parvenus à tuer le match en première période déjà.
Plus encore sur ce corner subi dans le temps additionnel de la première mi-temps, suivi d’un cafouillage dans leurs six mètres où, à défaut d’un bon dégagement, leur coûtera une égalisation (45+6’ Abdeljalil Sâad) qui a redonné de la force à l’adversaire.
La seconde période sera marquée par une domination kabyle mais sans rien de concret à citer.
En dehors, Haddid, le portier de la JSK, fut un véritable rideau de… fer sur les rares occasions adverses. «C’est un résultat qui nous arrange. Je suis surtout content de la réaction de mes joueurs après notre première défaite.
Après, il faut se rendre compte qu’on a joué devant la JSK, une équipe forte, renforcée, qui fera parler d’elle par la suite, j’en suis convaincu», dira Zeghdoud, coach de l’ES Ben Aknoun.
A retenir enfin qu’au terme de cette 2e journée, c’est le MB Rouissat (1er, 6 pts) qui trône provisoirement sur le classement de la Ligue 1, suivi de l’O Akbou (2e, 6 pts) et l’USM Khenchela (3e, 4 pts).

Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

L'ANIRA appelle à garantir une couverture médiatique exceptionnelle

mar Sep 2 , 2025
L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA) a appelé, mardi dernier, l’ensemble des entreprises exploitant le service de communication audiovisuelle à assurer une couverture médiatique exceptionnelle de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui débute aujourd’hui à Alger et se poursuivra jusqu’au 10 septembre, indique […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37