Entretien réalisé par Ammour Ryad
Comment voyez-vous la présentation du salon équipe auto dans sa 17e édition ?

ça se présente bien comme à chaque fois, c’est un salon professionnel et puis on a l’occasion d’être à proximité de nos clients, répondre aux interrogations ainsi les informés par rapport à nos produits, surtout sur nos investissements technologiques etc…
Qu’est-ce qui distingue aux éditions précédentes?
Le nombre de participants en hausse, on voit aussi que cette année entre dans une synergie économique locale qui permet aux intervenants d’avoir plus de détail et plus d’idée pour faire des projets pareil.
Quel sont les produits que vous présentez ?
On est dans les pneumatiques. On produit depuis 2019, on réalisé 80% des dimensions qui sont demandés sur le marché, aujourd’hui, on produit pour les véhicules léger, 4×4 et camionnettes, et d’ici la fin de l’année, on va introduire une nouvelle gamme de pneumatique de très haute performance, par la suite, pour le mois d’avril prochain, ça sera une nouvelle usine pour doubler la capacité de production et de mieux répondre au marché local ainsi que l’international, puis en 2025 on entame notre usine de poids lourd.
Comme chaque produit a une particularité qui le distingue des autres, alors quelle est la votre ?
Pour la notre, on a beaucoup investit sur le domaine technologique, comme vous voyezn c’est un produit qui est fabriqué a 100% en Algérie. Avec des partenaires européens même américain dans le développement technologique, notre désir de d’avoir un pneu sur et qui dure le plus longtemps. On veut être les meilleurs face à nos concurrents.
Est ce que l’entreprise IRIS fait l’exportation ?
Effectivement, IRIS fait l’exportation. On fait 26 pays à l’instar des Etat-Unis, qui est notre premier partenaire, y a aussi le Brésil, le Venezuela, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, Dubai. On peut dire, aujourd’hui, qu’on est un peut partout dans le monde.
Par rapport aux prix, IRIS peut être un concurrent solide par rapport aux autres marques ?
Je dirais que IRIS, pour mieux le qualifié, fait un produit qui a un très bon rapport qualité prix, nos prix sont compétitifs à notre segment.
Le dernier vous revient ?
On souhaite après des événements de ce genre arriver à notre objectif, d’informer plus sur nos produits, fédérer plus de gens autour d’IRIS. C’est un produit local et national, donc c’est une fierté pour nous et pour l’Alger.
- Ryad
