Par Ammour Ryad

Par Ammour Ryad
Le 7e sommet du forum des pays exportateur de gaz (GECF), a débuté jeudi au centre international des conférences (CIC) Abdeltif Rahal. Le sommet a acquis une importance cruciale dans le contexte actuel et pourrait jouer un rôle majeur dans la restauration de la confiance entre les pays exportateurs et acheteurs, visant ainsi à garantir la stabilité sur le marché.
Cet événement crucial a connus une présence de plusieurs experts et des visages des medias de différents pays spécialisés dans le secteur économique. Les journalistes et les présents ont préconisé cette occasion avec une synergie afin d’avoir un résultat qui satisfera tout les membres à ce GECF.
Les membres du GECF possèdent une part significative des réserves mondiales de gaz naturel et jouent donc un rôle important dans la détermination des prix et des politiques du marché mondial du gaz.
Pour rappel, le GECF organise régulièrement des réunions et des sommets pour discuter des questions liées au marché du gaz, à la demande et à l’offre, ainsi qu’aux tendances et aux prévisions futures. Il fournit également des analyses et des rapports sur le marché du gaz naturel.
Ammour Ryad
