Entretien réalisé par Ammour Ryad

Une impression de votre présence à ce Sommet du GECF ?
Ma présence dans ce sommet, abrité par l’Algérie pour la première fois, est symbolique de la valeur de ce secteur dans les marchés mondiaux en général et notamment dans les pays arabes et africains. Il est nécessaire de faire un point et de tenir compte du secteur économique, surtout en ce moment où le monde enregistre des fluctuations géopolitiques. Pour moi, en tant que journaliste spécialisée en économie, on doit avoir la bonne information, avec crédibilité, pour la fournir aux lecteurs. Il faut profiter de cette occasion importante.
Quelle sont vos attentes concernant les prix surtout avec le conflit russo-ukrainien ?
Pour ce qui est des prix, ça ne va pas être facile. Ce n’est pas une occasion pour négocier les prix, par contre c’est une occasion pour garantir une stabilité surtout en ces temps de fluctuations et de conflits géopolitiques qui ont une influence à l’échelle mondiale. Il est tout à fait normal que le marché connaisse des remous, les experts du monde entier sont unanimes à ce propos. Mais il est possible que ces fluctuations géopolitiques aient des retombeés positives sur les pays producteurs de gaz.
Une conclusion…
Je voudrais dire que cet événement important organisé par l’Algérie, a une connotation distinctive dans son organisation avec les nombreuses occasions données la couverture médiatique. Je confirme que le GECF d’Alger a pris une courbe de réussite avec excellence.