Relizane : École d’art dramatique

Par O. Houria

La maison de la culture Mohamed-Issiakhem de Relizane a abrité, vendredi dernier, les journées de formation en arts dramatiques sous le slogan “Le théâtre de Mina, une destination pour ses enfants”, a-t-on appris auprès du commissariat du Festival culturel national du théâtre amateur de Mostaganem, organisateur de l’évènement.

La deuxième journée de formation faisant suite à celle organisée dans la wilaya de Tissemsilt en juillet dernier faisait partie du programme annuel de organisé par le Festival à l’issue de la 54e édition tenue à Mostaganem du 13 au 18 juillet dernier.
Le commissaire du festival a appelé les jeunes amateurs souhaitant se former aux arts du théâtre à se présenter au service des manifestations culturelles de la Maison de la culture pour s’inscrire à la manifestation prévue du 25 au 28 août. La même source ajoute qu’après les wilayas de Tissemsilt et Relizane, l’objectif du programme de cette année est d’introduire davantage de contenus dans les domaines des arts professionnels du théâtre, notamment dans la wilaya de Boumèdes. Des journées de formation similaires sont organisées à Tlemcen, Chlef et Mostaganem.
Le commissairiat du Festival national de théâtre amateur a l’intention de sélectionner des jeunes dotés de capacités et de compétences dramatiques pour créer des œuvres d’art, et de choisir trois spectacles qui seront présentés lors de la prochaine (55e) session, à laquelle participeront 45 jeunes hommes et femmes, ont déclaré les organisateurs. Et de mettre en exergue les importantes capacités des jeunes amateurs dans différentes disciplines théâtrales, soulignant que grâce au contact direct avec d’anciens stagiaires, des groupes artistiquement créatifs ont été formé, permettant d’approfondir leurs connaissances dans le domaine.
Pour rappel, 260 jeunes venus de différentes wilayas du pays ont bénéficié d’une courte formation en théâtre, préparation du comédien, écriture dramatique, scénographie, mise en scène, chorégraphie, théâtre de rue et start-up dans le domaine culturel et théâtral, en marge des activités de la 54e édition de cette plus ancienne manifestation culturelle et artistique au niveau national et africain.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Festival “L'été en musique” trois prestations de qualité pour un public varié

dim Août 27 , 2023
Par Ammour Ryad Vendredi soir à Alger, le 6e Festival international L’été en musique a présenté trois performances. Les duos étaient à l’honneur, avec d’abord Abdou et Neyla, suivi de Wiwi Percu et DJ Hillel, et en clôture, le chanteur et guitariste Djamel Laroussi, qui ont tous enflammé la scène […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37