L’Algérie prend la vice-présidence du Comité exécutif de l’UIP

L’Algérie a pris, pour la première fois, la vice-présidence du Comité exécutif de l’Union interparlementaire (UIP), au nom du Groupe géopolitique africain, a indiqué dimanche un communiqué du Conseil de la nation.

« Le membre du Conseil de la nation et membre du Comité exécutif de l’Union interparlementaire, Ahmed Kharchi, a pris la vice-présidence du Comité au nom du Groupe géopolitique africain, devenant ainsi le premier parlementaire algérien à occuper ce poste dans la structure administrative de l’UIP », a précisé la même source.

Ce poste est revenu à M. Kharchi « lors d’une réunion de concertation et de coordination organisée par le Groupe géopolitique africain, jeudi dernier par visioconférence, pour préparer la 148e Assemblée de l’UIP et pour pourvoir les postes vacants revenant aux Parlements africains membres de l’Union interparlementaire », a souligné le communiqué.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La détermination du président de la République à conforter la place de la femme saluée

dim Mar 10 , 2024
Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Amar Takdjout, a salué, dimanche, la ferme détermination du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à conforter la place de la femme algérienne dans les différents domaines. Présidant une cérémonie organisée en l’honneur des femmes syndicalistes au niveau […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37