Par G. Salah Eddine
Jeudi et vendredi dernier à Alger, le bureau du Conseil supérieur de la jeunesse sous le patronage de son président, Mustapha Hidaoui, a tenu une réunion abordant le thème des questions relatives au programme annuel et aux différentes activités futures, a indiqué un communiqué de l’instance.

L’ordre du jour de la réunion comprenait l’évaluation du programme annuel, en plus des différentes activités prévues dans le plan d’action du Conseil pour les deux prochains mois. La source affirme qu’a cela s’ajoute “l’examen du bilan de l’ensemble des activités de l’instance depuis l’élection du nouveau bureau pour le mandat 2024-2025 lors de la première assemblée générale ordinaire du 7 et 8 mars 2024”.
La réunion visait également à finaliser le programme d’actions sur le terrain et à évaluer les activités menées par les membres durant le mois sacré de ramadan, notamment l’initiative “Bravo aux jeunes” qui soutient les actions de solidarité des jeunes Algériens.
Par ailleurs, le communiqué du CSJ précise que “les priorités actuelles et les questions concernant les jeunes” sont au cœur des préoccupations du CSJ, et cela “afin de les inclure dans le rapport annuel du CSJ sous forme de recommandations à présenter aux plus hautes autorités du pays”.
La réunion a également permis d’étudier les différentes manières “d’impliquer les jeunes dans la dynamique nationale actuelle de notre pays”. Cela se fera à travers la planification d’”une session de formation au profit des membres du bureau pour renforcer leurs compétences et les soutenir dans la réalisation des objectifs fixés, facilitant ainsi la mise en œuvre du programme annuel approuvé”.
Notons que la CSJ multiplie ces activités à travers les régions du pays ; la dernière a permis d’épauler les activités de solidarité telles que les restaurant du cœur durant le mois de ramadan.