Les mourchidate font office d’école de formation pour les générations montantes

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a déclaré samedi soir à Mascara que « les mourchidate font office d’Ecole de formation pour les générations montantes ».

Lors d’une rencontre avec nombre de mourchidate travaillant dans le secteur des Affaires religieuses et des Wakfs, en marge de sa visite au monument historique de l’arbre « Dardara », dans la commune de Ghriss, dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Belmehdi a affirmé que « les mourchidate constituaient une Ecole de formation pour les générations montantes », ajoutant que le ministère « continuera à les aider et à les accompagner ».

D’autre part, le ministre a salué « la décision du président de la République portant promulgation des statuts et du régime indemnitaire de l’Imam.

Lors de sa visite au siège de la confrérie « Al Boutchichiya Al-Qadiriya » dans la région de Ouled Kadda, commune de Mamounia, le ministre a mis en avant le rôle de cet édifice religieux dans l’éducation des jeunes en matière de récitation du Coran.      

Lors de la première journée de sa visite d’inspection dans la wilaya de Mascara, le ministre a également supervisé l’inauguration des mosquées « Al-Atiq » dans la ville de Matmor et « Omar Ibn Al-Khattab » dans la ville de Hocine, avant de présider le coup d’envoi des travaux du premier Forum national sur « l’Emir Abdelkader ».

M. Belmehdi visitera, dimanche au deuxième et dernier jour de sa visite dans la wilaya, la mosquée « Al-Moubaiaa » au centre-ville de Mascara, avant d’inspecter le projet de construction de la grande mosquée de la même ville.

Au terme de sa visite, le ministre supervisera la clôture des travaux du premier Forum national.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

dans le cadre du renforcement sanitaire depuis 2021Toutes les wilayas du pays ont bénéficié de cinq structures sanitaires

dim Avr 28 , 2024
Par Ammour Ryad Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a déclaré jeudi dernier à Relizane que chaque wilaya du pays a reçu au moins cinq nouvelles structures sanitaires depuis 2021. Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la couverture sanitaire et de la promotion de la santé […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37