Par G. Salah Eddine
Jeudi dernier à Blida, Fayez Abu Aita, ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, a loué le soutien algérien à travers l’accueil d’enfants palestiniens blessé suite à l’agression sioniste contre la bande de Ghaza.

L’agression de l’entité sioniste envers la bande de Ghaza, qui dure depuis plusieurs mois, a fait des dizaines de milliers de blessés et de martyrs auxquels s’ajoutent un chaos total et une famine généralisée. Dans cette catastrophe humanitaire, les plus touchés sont sans aucun doute les enfants. Ces innocents subissent dès leur plus jeune âge douleurs souffrances. Les témoignages de certains de ces enfants, voulant seulement manger dès qu’ils ont faim, a bouleversé les cœurs du monde entier.
Dans l’œil de ce cyclone, l’Algérie a pris l’initiative de tendre la main à ces enfants. La perle nord africaine a accueilli nombre d’enfants qui souffrent de cette guerre, ce qui a suscité les louanges de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, qui a déclaré : “Nous saluons le soutien de l’Algérie, pays frère, à l’Etat de Palestine et valorisons hautement la position du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et ses orientations pour la prise en charge des blessés palestiniens.”
L’ambassadeur palestinien a ajouté : “L’Algérie met à disposition tous ses moyens pour assurer la prise en charge nécessaire aux blessés palestiniens, en vue de les sortir du climat de guerre farouche qu’ils vivaient.” Il a qualifié l’opération de rapatriement de blessés palestiniens de “signe fort de solidarité et de soutien apporté par l’Algérie à l’Etat et au peuple palestiniens”, expliquant que “cette position algérienne est de nature à renforcer la résistance palestinienne”.
Par ailleurs, les expatriés palestiniens ont manifesté leur joie d’être en Algérie. La Palestinienne Samah Slimane Abu Mahadin a exprimé sa grande joie de fouler le sol algérien pour soigner son fils souffrant de traumatisme crânien et de fractures. “Nous remercions l’Algérie pour cette position courageuse qui prouve que les Palestiniens ne sont pas seuls”, confie-t-elle. Imane Ahmed Nathil a quant à elle raconté le terrible bombardement qui a touché sa maison, causant “la mort de son mari et de sa fille”, et de graves blessures à des membres de sa famille”, relatant ses souffrances pendant plus de 7 mois.
Rappelons que jeudi dernier, des enfants palestiniens blessés sont arrivés avec leurs accompagnateurs à la base aérienne de Boufarik (Blida), en 1re Région militaire, en provenance de l’aéroport du Caire (Egypte), et ce, en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, portant prise en charge des enfants palestiniens victimes de l’agression barbare contre la bande de Ghaza.
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, l’ambassadeur palestinien en Algérie, Fayez Abou Aita et la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA) Ibtissem Hamlaoui, ont accueilli ces enfants.
