Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a reçu ce lundi le ministre d’Etat, Salifou Modi, ministre de la Défense nationale de la République du Niger, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
D’emblée, M. Chanegriha, a souligné que cette visite témoigne de la volonté des deux parties de renforcer la coordination sécuritaire et la coopération militaire bilatérale entre les deux armées des deux pays.

« Cette visite témoigne de notre volonté de renforcer la coordination sécuritaire et la coopération militaire bilatérale entre nos deux armées. Cette coopération, qui doit s’inscrire dans une dynamique renouvelée, basée sur un échange franc et constructif, contribuera à la promotion de la paix et de la sécurité dans notre région », a indiqué M. Chanegriha, précisant que « l’Algérie, attachée à ses principes fermes, est convaincue que la solution des problèmes internes du continent africain ne peut être réalisée qu’en interne, par les compétences, les capacités et les forces vives des pays du continent ».
Pour sa part, Salifou Modi a salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne, soulignant que « les deux parties partagent les mêmes points de vue sur toutes les questions sécuritaires abordées lors des entretiens bilatéraux », exprimant son souhait « de renforcer les relations de coopération entre son pays et l’Algérie ».
