aux premiers jours de la campagne électorale : Forte mobilisation pour la réussite de la Présidentielle

Par Ammour Ryad

L’importance de l’engagement de chacun pour assurer le succès de l’élection présidentielle
du 7 septembre est un thème central des discours prononcés par les candidats et leurs représentants, samedi dernier, au troisième jour de la campagne électorale.

Depuis Bordj Bou Arréridj, lors d’un meeting populaire, M. Youcef Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes (FFS), a déclaré que les jeunes représentaient “la clé du changement” que son parti aspire à accomplir. Il a également insisté sur l’importance de l’engagement de chacun pour garantir le succès de cette élection.
Pour le candidat du FFS, participer à l’élection présidentielle est un devoir pour quiconque souhaite voir se réaliser l’espoir des Algériens d’obtenir “un avenir meilleur”.
M. Aouchiche, qui se décrit comme “le candidat des jeunes et des classes vulnérables”, a également précisé que son programme électoral, intitulé “Vision pour demain”, inclut des propositions destinées à “résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté”. Il a affirmé que “le peuple algérien joue un rôle central dans la construction de la nation”.
À Tizi Ouzou, le comité de campagne du candidat Youcef Aouchiche a opté pour la commune balnéaire de Tigzirt pour rencontrer des citoyens, dont des estivants. L’objectif est de les persuader de voter pour “le jeune candidat” lors de la prochaine présidentielle, en mettant en avant son programme “porteur d’espoir pour l’Algérie”.
À Skikda, lors d’un événement de proximité dans le centre-ville, Hassani Cherif Abdelaali, candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a affirmé que son programme électoral “Forsa” (opportunité) répondait aux attentes des Algériens. Indiquant que son programme électoral “visait à opérer le changement”, il a appelé les citoyens à le soutenir et à “voter pour lui le 7 septembre”. Il a également promis de “réaliser le développement et l’équilibre dans la distribution des richesses” et de “concrétiser la justice sociale entre tous les Algériens”, soutenant que son programme électoral portait une “vision économique prometteuse” tout en relevant que la révision du code communal et de wilaya permettra aux collectivités locales de “jouer un rôle central dans le développement national”.
En soutien au candidat du MSP pour l’élection présidentielle du 7 septembre, le secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a organisé une activité de proximité à Alger. Lors de cet événement, il a appelé les citoyens à se mobiliser en grand nombre pour voter et à soutenir le candidat du MSP, affirmant que ce parti est en mesure de “relever les défis politiques, économiques et sociaux auxquels le pays est confronté”.
De son côté, Brahim Merad, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a supervisé l’ouverture de bureaux de campagne dans les wilayas de Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Mila.
À cette occasion, M. Merad a exposé les grandes lignes du programme électoral du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. Il a également rappelé les diverses réalisations du premier mandat de M. Tebboune dans les domaines social, économique et politique, mettant en avant les bénéfices pour les couches sociales vulnérables.
Suivant cet exemple, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a exhorté les électeurs depuis Bordj Bou Arreridj à voter pour le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. Il a révélé que cette élection est “cruciale” pour l’avenir du pays. Il a également appelé les Algériens à se rendre massivement aux urnes pour contrer ceux qui cherchent à ternir l’image du pays.
Dans cette même dynamique, plusieurs partis soutenant le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune ont intensifié leur présence sur le terrain par le biais de meetings dans diverses wilayas.
Le Rassemblement national démocratique (RND) s’est ainsi mobilisé à Oum El Bouaghi, El Fadjr El Djadid à Médéa, Tajamoue Amel El Djazaïr (TAJ) à Constantine, Sawt Echaâb à Mostaganem, et le mouvement El-Bina à Batna. Ils ont tous appelé à une large mobilisation des citoyens pour permettre à M. Tebboune de continuer la construction de l’Algérie nouvelle.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

couverture médiatique de la campagne électorale: L'ANIE insiste sur le respect des règles

lun Août 19 , 2024
Par Mokdad Khadidja L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a mis en avant l’importance de respecter strictement les règles qui encadrent la couverture médiatique des meetings et des activités de proximité durant la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain. Cette action est menée “conformément aux dispositions de l’ordonnance […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37