Agression sioniste contre Ghaza: Les enfants sont les plus touchés et ont besoin d’un soutien psychologique et éducatif urgent

Les enfants de la bande de Ghaza sont le groupe le plus touché ayant un besoin urgent d’aide psychologique et éducative, a estimé dimanche le porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Kazem Abu Khalaf.

La situation actuelle dans la bande de Ghaza exige une intervention urgente pour aider les enfants qui souffrent d’une perte d’éducation et de graves dommages psychologiques, a-t-il ajouté, avant de préciser que  »le nombre d’enfants tombés en martyrs est d’au moins 14.000, ce qui est l’estimation la plus basse, en plus des milliers de blessés ».

 »Tous les enfants de la bande de Ghaza ont besoin d’un soutien psychologique. Au moins 625 enfants ont perdu une année scolaire depuis le début de (l’agression sioniste) dans le secteur en octobre dernier, et certains enfants ont eu leurs membres amputés et doivent être libérés pour le traitement », notant qu’il y a beaucoup d’enfants souffrant de peur et d’anxiété » du fait de l’agression sioniste.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2024 : Le candidat du FFS s'engage à soutenir les classes sociales vulnérables

lun Août 19 , 2024
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle Youssef Aouchiche s’est engagé, ce lundi à partir de Bouira, « à soutenir les couches sociales vulnérables à travers des mesures permettant de préserver leur pouvoir d’achat ». Lors d’un meeting au centre de la ville de Lakhdaria, dans le cadre […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37