Formule 1: Kimi Antonelli succède à Lewis Hamilton chez Mercedes

Par A. Amine

Mercedes a annoncé ce samedi l’arrivée de Kimi Antonelli pour la saison prochaine, un jeune pilote italien de 18 ans qui prendra la relève de Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari. « Notre line-up 2025 combine expérience, talent, jeunesse et vitesse brute, » a déclaré Toto Wolff, directeur de Mercedes. Antonelli fera équipe avec George Russell.

Alors que Max Verstappen était envisagé et que Carlos Sainz espérait un siège avant de signer avec Williams, c’est finalement Andrea Kimi Antonelli, qui a fêté ses 18 ans le 25 août, qui pilotera une Flèche d’argent aux côtés de George Russell. Mercedes, huit fois championne du monde, a officialisé cette nouvelle ce samedi matin, sans préciser la durée du contrat. « Kimi a toujours démontré le talent et la vitesse nécessaires pour rivaliser au plus haut niveau de notre sport. Nous savons que cette étape sera cruciale, mais il nous a impressionnés lors de ses essais en F1 cette année, et nous le soutiendrons tout au long de son apprentissage, » a expliqué Toto Wolff, qui vise à nouveau la victoire pour Mercedes après trois succès en 2024.
Antonelli, membre du programme junior de Mercedes depuis l’âge de 12 ans, fait un saut direct en F1, contrairement à son futur coéquipier, George Russell, qui a passé trois saisons chez Williams pour se former. L’Italien arrive avec une pression immense, d’autant plus qu’il doit compenser le départ de Lewis Hamilton vers Ferrari, un pilote sept fois champion du monde, dont six titres remportés avec Mercedes.
« C’est un sentiment incroyable. Je remercie l’équipe pour son soutien tout au long de ma carrière et pour la confiance qu’elle me témoigne. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je me sens prêt à saisir cette opportunité. Je ferai de mon mieux pour m’améliorer et obtenir les meilleurs résultats pour l’équipe, » a réagi Antonelli dans le communiqué officiel.
Engagé cette saison en Formule 2 avec l’écurie Prema Racing, où il est coéquipier d’Oliver Bearman (futur pilote Haas en F1), Antonelli est actuellement septième du championnat après deux victoires en dix courses. Son passage chez Mercedes ne faisait plus guère de doute, tant il est considéré comme l’une des plus grandes promesses du sport automobile.
Double champion d’Europe de karting dans sa jeunesse, Antonelli s’est distingué en remportant les titres de Formule 4 italienne et allemande en 2022, puis ceux de la Formule régionale Europe et Moyen-Orient un an plus tard. Son officialisation intervient après sa sortie de piste lors des essais libres du Grand Prix d’Italie, mais les dirigeants de Mercedes ont préféré retenir sa capacité à rouler vite sur le circuit de Monza. « Notre équipe de pilotes 2025 combine expérience, talent, jeunesse et vitesse brute, » a souligné Wolff. « Cette nouvelle équipe est idéale pour ouvrir le prochain chapitre de notre histoire et démontre la force de notre programme junior et notre confiance dans les talents locaux. »

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Eliminatoires CAN-2025/ Vladimir Petkovic, sélectionneur des verts :"Deux matchs difficiles face à des adversaires aux styles différents"

dim Sep 1 , 2024
Par A. Amine Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vladimir Petkovic, a déclaré jeudi dernier que les prochains matchs des Verts contre la Guinée-équatoriale (5 septembre à Oran) et le Libéria (10 septembre à Monrovia), dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, ne seront pas simples, face à des adversaires […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37