Le candidat du MSP, Hassani Cherif, promet de « préserver la société algérienne »

Par G. Salah Eddine

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a promis samedi dernier, depuis Sétif, de mettre en œuvre une réforme sociale ambitieuse visant à préserver la cohésion et la sérénité de la société.

Lors d’un meeting tenu au complexe omnisports 8-Mai 1945, M. Hassani Cherif a détaillé les grandes lignes de son programme électoral, axé sur « la mise en place d’une réforme sociale globale pour garantir une vie digne aux citoyens ». Il a assuré que ses priorités incluent la préservation des droits fondamentaux, la garantie des libertés individuelles, la protection de la santé publique, ainsi que l’amélioration du pouvoir d’achat des Algériens.
Dans le cadre de son plan pour le renforcement de l’emploi, M. Hassani Cherif s’est engagé à développer des mécanismes incitatifs pour la création d’emplois dans les secteurs de production et des services, tout en s’attaquant à la réduction du chômage. Il a également proposé une révision du système d’allocation chômage et une refonte du système de santé pour le rendre plus efficace et accessible.
Sur le plan économique, le candidat du MSP a réitéré son engagement à évaluer la situation actuelle du pays pour anticiper les défis futurs. Il a plaidé pour la relance des grands projets et la libéralisation du commerce et des activités d’import-export, afin de dynamiser l’économie nationale.
Le candidat à la présidentielle du 7 septembre a mis en avant les nombreux atouts de la wilaya de Sétif, avançant des potentiels industriels, agricoles et touristiques énormes. Il a qualifié Sétif de « pôle économique majeur » et s’est engagé, s’il est élu, à transformer les villes dynamiques sur le plan industriel et commercial en véritables moteurs de la relance économique nationale.

Concrétiser les opportunités en levier de développement

Lors d’un meeting organisé le même jour à la salle Bachir-El-Ibrahimi à Bordj Bou Arreridj, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif, a mis en avant son ambition de transformer les opportunités et les potentiels de chaque région en leviers de développement pour l’Algérie.
À cette occasion, M. Hassani Cherif a affirmé que son programme électoral intitulé « Forsa » vise à exploiter pleinement les potentialités disponibles, en investissant dans des initiatives porteuses pour créer de nouvelles perspectives de croissance et de prospérité. Il a particulièrement mis en avant le potentiel de Bordj Bou Arreridj, qu’il considère apte à devenir un important pôle industriel tout comme Sétif. Cela se fera à condition de surmonter les obstacles qui freinent l’investissement.

Des Réformes Économiques et Sociales pour Relancer l’Algérie

En cas de victoire à la présidentielle, le candidat du MSP, M. Hassani Cherif, s’engage en outre à instaurer un environnement propice aux affaires en procédant à des réformes administratives, en luttant contre la corruption et la bureaucratie, et en soutenant l’entrepreneuriat local, notamment à travers l’encouragement des jeunes à créer des petites et moyennes entreprises (PME).
Le candidat du MSP a également insisté sur la nécessité de réguler le commerce, d’éliminer le marché informel et de renforcer les obligations des entrepreneurs en matière de création d’emplois pour les jeunes. Ces mesures visent à renforcer la cohésion sociale et à garantir une vie digne pour chaque citoyen, tout en dynamisant l’économie nationale.
Le candidat du MSP a estimé que son programme électoral « constitue une opportunité pour consolider les valeurs et les constantes du peuple, de promouvoir le rôle de ces dernières dans la pratique politique mais aussi de proposer des alternatives solides et sérieuses, tout en continuant à œuvrer pour concrétiser la transition démocratique et la pluralité, instaurer une culture du dialogue et établir un partenariat politique capable d’opérer le changement ».

Vers une Algérie Numérique et Émergente

Abdelaali Hassani Cherif a également mis en avant l’adaptation du programme à la transition numérique et scientifique. Il a souligné l’importance de valoriser l’intelligence collective des compétences algériennes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pour consolider la souveraineté et la dignité du citoyen, avec pour objectif ultime de faire émerger une Algérie prospère et respectée sur la scène internationale. Le candidat du MSP a précisé que son projet repose sur « une évaluation objective de la réalité algérienne et une analyse approfondie des différents indicateurs et données disponibles », visant ainsi à relever les défis actuels et futurs du pays par des réformes réelles et tangibles.

Appel à une Mobilisation Citoyenne

En rappelant l’importance de l’attachement de l’Algérie à ses positions en faveur des causes justes, notamment la Palestine, Hassani Cherif a souligné que le pays a besoin d’un élan populaire le 7 septembre pour conférer une légitimité au prochain Président, en toute liberté et démocratie. Il a exhorté les citoyens à participer massivement au scrutin, insistant sur le fait que le succès de cette élection est crucial pour le futur de l’Algérie, face aux défis socio-économiques et politiques qui l’attendent.
Avec son programme « Forsa », Abdelaali Hassani Cherif se positionne comme un candidat résolument tourné vers l’avenir, misant sur les ressources humaines et matérielles du pays pour construire une Algérie forte, solidaire et souveraine.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle: début du vote dans les bureaux d'Alicante et de Valence

lun Sep 2 , 2024
 Le vote pour la Présidentielle du 7 septembre a débuté, lundi, dans de bonnes conditions au niveau des bureaux d’Alicante et de Valence (Espagne) qui ont ouvert leurs portes à 8h00 du matin pour accueillir les électeurs de la communauté nationale inscrits dans ces bureaux. Le Consul d’Algérie à Alicante […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37