Par A. Amine
Après l’ouverture du score par Diogo Dalot à la 7e minute, Ronaldo, 39 ans, a marqué son 131e but pour le Portugal et le 900e de sa carrière légendaire en reprenant un centre impeccable de Nuno Mendes, jeudi dernier à l’Estadio da Luz.

L’attaquant d’Al-Nassr a exprimé une forte émotion après avoir trouvé le fond des filets. Juste avant la mi-temps, un but contre son camp de Dalot a permis à la Croatie de réduire l’écart.
Ronaldo est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Malgré l’absence de la Coupe du monde à son palmarès, il a remporté presque tous les trophées majeurs au cours de sa carrière, qui l’a vu évoluer dans des clubs prestigieux comme le Real Madrid, Manchester United et la Juventus. À près de 40 ans, il continue d’impressionner à la fois en club et en équipe nationale.
Après avoir aidé le Portugal à atteindre les quarts de finale de l’Euro 2024, Ronaldo a rejoint Al-Nassr en 2023. Depuis, il a inscrit un impressionnant total de 68 buts en 74 matches toutes compétitions confondues.
