Par A.Amine
Liverpool envisagerait de recruter Rayan Cherki, jeune talent de l’Olympique Lyonnais, pour succéder à Mohamed Salah. L’international égyptien, auteur de 10 buts en 17 matchs cette saison sous les ordres d’Arne Slot, voit son avenir incertain en raison de la fin de son contrat à l’été prochain, lui permettant de négocier avec des clubs étrangers dès janvier.

Selon L’Équipe, Liverpool cible Cherki comme remplaçant potentiel, tandis que le Paris Saint-Germain suit également de près sa situation. Le contrat du joueur avec Lyon court jusqu’en 2026, avec une option de prolongation d’un an si l’attaquant reste au-delà de cette saison. Cependant, les difficultés financières de Lyon, aggravées par des dettes estimées à 422 millions de livres et une interdiction de recrutement imposée par la DNCG, pourraient forcer le club à se séparer de ses talents pour éviter une relégation.
Pour Liverpool, Cherki représenterait une solution pour anticiper un éventuel départ de Salah, tout en aidant Lyon à faire face à sa crise économique. Sur le court terme, les supporters des Reds espèrent que Salah continuera sur sa lancée, aidant le club à conserver son avance en Premier League, avec cinq points d’écart sur Manchester City après 11 journées.
