Par A. Amine
Depuis qu’il a annoncé son retrait de Roland-Garros 2023, Rafael Nadal est resté discret, mais il a récemment évoqué son avenir dans une interview accordée à une chaîne de TV espagnole.

L’Espagnol, qui n’a pas joué de match officiel depuis sa défaite contre Mackenzie McDonald lors du deuxième tour de l’Open d’Australie, a déclaré que 2024 pourrait être sa « dernière saison », tout en soulignant qu’il ne pouvait pas le confirmer à 100%.
Actuellement classé 237e à l’ATP, Nadal a déclaré : « Je le maintiens, mais je ne peux pas le confirmer à 100%. Après, il y a de fortes chances que ce soit le cas car je connais mon corps. Comment je serai dans quatre mois ? Je ne sais pas. Je suis ouvert concernant le futur. »
Le joueur aux 14 victoires à Roland-Garros a exprimé son désir de boucler la boucle à Paris en cas de succès aux Jeux olympiques, mais il a également souligné la nécessité de la prudence.
Il est conscient que la route vers la compétition sera longue : « Je veux rejouer et être compétitif. Mais c’est une illusion de croire que je vais revenir puis gagner l’Open d’Australie et Roland-Garros. » Il a ajouté qu’il devra s’assurer que son corps soit prêt pour cette dernière ligne droite, notamment en raison d’opérations précédentes, dont une opération de la hanche.
Bien qu’il s’entraîne régulièrement, Nadal ne peut éviter la douleur : « Maintenant, elle est contrôlable. Mais il y a des moments où mon pied ne me laisse pas vivre en paix. » Il espère avoir une meilleure idée de son état physique d’ici mi-novembre.
